Chauvet CLP-10

Tous les avis sur Chauvet CLP-10

• Sos_mafSos_maf

L'intention était bonne ...

Chauvet CLP-10Publié le 12/06/11 à 23:50
    10, c'est le nombre de fois que l'on peux utiliser ces accroches.

Les caractéristiques donnée étaient interessante :
    - Supporte les structures d'un pouce, d'un pouce et demi et de deux pouces
    - Supporte une charge de 33Kg
    - Ne marque pas les structures "légere" avec la vis de serrage.

A l'usage, ces crochets tiennent assez bien les appareil permettant ainsi d'incliner correctement certains appareils mal équilibré et sur lesquel l'usage de crochet classique posent des problemes d'inclinaison.
    De plus, ils n'abiment pas les ponts leger (les modeles à 120€) contrairement à d'autre modele dont la vis serre directement le tube au point de l'écraser si on ne faisait pas attention.
    Malg…
    10, c'est le nombre de fois que l'on peux utiliser ces accroches.

Les caractéristiques donnée étaient interessante :
    - Supporte les structures d'un pouce, d'un pouce et demi et de deux pouces
    - Supporte une charge de 33Kg
    - Ne marque pas les structures "légere" avec la vis de serrage.

Malgrés ces points positif, le gros point négatif est la durée de vie.

Il a suffit d'une dizaine de soirée pour que la vis permettant le serrage ne commence à abimer l'encoche dans laquelle elle est censé se placer.
    Ce problème implique donc un gros probleme de sécurité car si le plastique de l'encoche fini par ceder, le projecteur va alors chuter au risque de tomber sur une personne.

Je ne referais donc pas ce choix en l'état actuel des choses sachant le risque d'un point de vue sécurité et le cout de devoir changer regulierement les accroches.