Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtres LEE chez Thomann : Imitation ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtres LEE chez Thomann : Imitation ?
Bonjour à tous, enfin, aux concernés ;)

J'ai besoin d'un certain nombre de gélatines, et mes références précises concernent des gélatines lee filters.
Je ne peux pas me ruiner une fois de plus sur la BS (même s'ils sont supers, là j'ai pas les sous ;) ). Je vois que sur Thomann où je suis un habitué, ils vendent du LEE. Je sais que certaines gélatines dans le commerce sont des imitations.

Quelqu'un a-t-il déjà acheté du LEE chez Thomann ? Est-ce la vraie marque ?

Merci beaucoup pour celui qui saura m'apporter une réponse, ça m'aiderait beaucoup !

Bien à vous
Studiobulles@gmail.com
2
Moi j'ai eu mon nuancier par thomann et c'est un vrai LEE donc je suppose que les gélatine sont des vraies. De plus j'ai comparé des gelat que je leur avais acheté avec mon nuancier et je les ai trouvées donc ça me semble être du vrai LEE, bon aprés je peux pas être sur à 100% mais bon. Et puis ça me semble un peu compliqué de fabriquer des centaines de fausses références de gelat (même si tout est possible dans ce domaine).
3
Oui sa doit être des "vrai" Lee étant une marque déposée !
4
Thomann.de est une boite très sérieuse.

Quand Thomann affirme que ce sont des gélats Lee, c'en est réellement.

Quand ils disent équivalent ou quelque chose comme ça, c'est une autre marque.

J'ai acheté successivement des jeux de 10 gélats pour PAR64. Elles ont toujours été rigoureusement identiques entre elles, et identiques aux quelques rouleaux Lee que je possédais déjà.


POur les "scrollers" à 720€ les 4 il s'agit d'équivalent proches mais avec de légères différences suivant les couleurs.
5

Citation : J'ai acheté successivement des jeux de 10 gélats pour PAR64



Idem pour moi, j'ai les mêmes, pas de soucis.
6
Effectivement je pense quand meme pas qu'il y aie de la copie de gélat chez Thomann... sur le marché chinois c'est évident... y copieraient leurs mêres pour ce faire de la thune cette équipe...

Mais sinon pas de problème à mon avis !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7

Citation : Effectivement je pense quand meme pas qu'il y aie de la copie de gélat chez Thomann


Ils vendent de tout chez Thomann. Mais c'est une boîte honnête qui informe ses clients du mieux possible.

Quand ils indiquent que c'est du Lee tu peux les croire. Il y a toutes les chances pour que c'en soit réellement.

Et quand ils indiquent "équivalent à Lee" ou autre formule du même genre, tu peux être sûr que ce n'en est pas et qu'il s'agit d'une autre fabrication.

Ils t'indiquent une équivalence pour que tu puisse te faire une idée de la couleur, tout en sachant que la couleur réelle risque de ne pas être rigoureusement identique à du Lee.
8
Ok je fais confiance à Thomann meme si j'ai pas eu affaire à eux.. mais je vois l'intérêt de copier de la gélatine.. enfin c'est un moyen comme un autre de se faire de la thune...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
:coucou: Merci à tous pour vos réponses, j'ai tardé car je n'ai pas été prévenu par mail tout de suite...

J'ai commandé et effectivement, c'est bien du LEE.
Je suis très content de l'ensemble des commandes chez Thomann. Et je trouve qu'ils s'améliorent de plus en plus.
Pour les gélatines, les prix sont très intéressants sur le site car ils divisent les gélatines par deux (25 par 120) au lieu de la BS (50 par 120). C'est très intéressant dans les cas où l'on a besoin de beaucoup de teintes !

Merci encore à vous, et à plus !
Studiobulles@gmail.com