Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation stabilisée pour rack guitare/basse

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation stabilisée pour rack guitare/basse
Bonjour, je poste ce topic dans cette section, car je suppose que c'est ici :)

Voila, je serai interressé par une alimentation stabilisée en rack 19" comme le Furman PL-8E Series IIou le Phonic PPC9000E.

Cependant, ils ont tous leur prise au format IEC femelle:


Et je souhaiterai savoir si il n'y en existe pas avec des prises Schuko femelle à la place:


Car bon, pas mal de multieffet en rack (comme le rocktron Xpression) ou des système Wireless fonctionne avec une alim externe et c'est pas facile de les relier...

Une idée?
Merci!!
2
Je ne pense pas que ca existe, ca implique que l'appareil soit plus gros (2U) et je ne me rappelle pas en avoir vu de cette taille.
Ceci dit, tu peux te faire te faire des adaptateurs facilement.
3
OUep effectivement, bricoler un adaptateur, ou peut être rajouter une multi prise en rack.
Enfin bon, pas très pratique quand on a les 2 types de prises.
4
Ouais aussi.
Ceci dit, le type d'appareil que tu montre sont de simples multiprises avec un indicateur de tensions et 2 lampes de rack...
Si tu veux quelques choses pour "nettoyer" ton alimentation, dirige toi plutot vers un onduleur (en magasin d'informatique et de bureautique).
5
Euh j'ai pas fait le comparo avec un onduleur (j'en ai un sur mon pc, je sais comment ça marche ;))
Mais partout où je peux lire, le Furman PL-8E série 2 est une alimentation stabilisée qui évite les surtenstions et les parasites sur les lignes de courant (par l'intermédiaire de filtres).
Il est évident que si il y a une baisse de tension, ça va pas linéarisé ça ^^.

Il serait donc plus simple de coller un truc comme ça au cul du rack, et de changer la prise schuko par une iec pour la mettre sur le furman.
6
Oui effectivement, cz peut etre une solution.
7
C'est assez rare d'avoir besoin d'une alimentation stabilisée.

Si tu n'entends pas de parasites genre clics ou clacs provenant du secteur, il est inutile de t'enconbrer avec ça.

Si c'est uniquement pour éviter les parasites, il vaut mieux que tu soignes les liaisons entre les appareils:

-Liaisons symétriques,

-Couper la tresse de masse à une extrémité,

-etc.

Une fois cela réalisé, tu prends 1 ou 2 dispatchs: ce sont des multiprises à mettre en racks, avec en général 8 prises secteur classiques à l'arrière, plus un interrupteur par prise avec voyant lumineux dont tu n'as pas besoin ca tu les laisseras toujours sur ON.

Il existe aussi des bandeaux de prises rackables.

Voir par exemple:
https://www.thomann.de/fr/km_28676_19_powerbox_racksteckdose.htm

ou chez MH Diffusion les produits MACMAH:
http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/popup.php?photo=L11PC8
http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/popup.php?photo=L751X10C
8
Hé bien justement, c'est pour pallier des parasites genre clics ou clacs, en concert, on a pas toujours du jus ultra propre, sinon je me serais pas embété à me renseigner sur un joujou à 200€ :P:

Sinon quelqu'un à pu tester la différence entre le Phonic et le Furman?
9
C'est exact qu'il y a certains endroits dont les thermostats des chauffages, salles frigorifiques, etc. font pas mal de parasites.
Particulièrement dans les hotels restaurants.

Jadis, j'ai été pas mal géné par des clics et clacs inopportuns.

Maintenant que j'ai soigné mes lignes en les mettant toutes en symétrique, que je reprends tous les instruments de musique à travers une boîte de direct pour sortir en symétrique, et depuis que n'utilise plus qu'une seule prise de courant pour toute la sono, je peux retourner dans les mêmes salles sans entendre le moindre clic.

Maintenant, libre à toi si tu veux t'encombrer d'un onduleur.

Mais un engin capable d'alimenter un ampli de guitare ou de basse de plusieurs centaines de watts doit être sacrément lourd et nettement plus cher que 200€.

Du moins c'est mon avis personnel. Je souhaite me tromper.