Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours, mes gelatines grillent !

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 585 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Au secours, mes gelatines grillent !
Bonsoir,

Voilà mon soucis : je possède deux pars 64 et à chaque fois que je leur met des gelatines, elles crament...Je ne sais pas comment faire pour éviter cela...

Ya t-il une bonne raison pour qu'elles crament sans arrêt ?

Pareil sur des PC mais étant donné que certains PC ont leur lentille fissurée, je pense que les gelatine crament à cause de ça...(non?)

Merci :clin:
2
C'est quoi tes gélat' ? des Lee ou des no-name ?
Tes Par tu les laisse allumés en permanence ?
3
J'ajoute comme question, tu as des PAR long ou des courts ?
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
BAh de toute façon les géla ne dure pas éternelement, mais ça dépend au bout de combien de temps elles grilles ;)
5
J'ai aussi eu le problème de certains portes-filtre qui font également office de grille. Quand celle-ci est déformée, elle touche la gélatine qui fond très vite (1min suffit).

Sinon une gélatine qui se déforme et se décolore au bout de quelques heures d'utilisation, c'est normal. Tu peux faire des petits trous avec une épingle pour aider.
6
Ce sont des LEE pour des par long qu'on utilise fréquemment...
7
Oui en general LEE sinon ROSCO p coltrane
8
Hey :

ce n'est en aucun cas ta fissure dans ta lentille...
a partir du par 56 il faut, a mon avis toujours utilisé des gelatine plus épaisse que les pouri que on trouve dans le commerce, les plus épaisse ( je sais pas si ca a un nom mdr ) sont plus résistante et ne se plis jamais ou moin...

ciao
9
Pas tous les filtres LEE ,sont hautes températures. Privilégie les couleurs hautes températures.
night revolution location, vente sonorisation
10
C'est quoi en moyenne la durée de vie d'une gélatine? avec des par56 par exemple.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr