Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intercom et talkie walkie. Kenwood, alan, panasonic.? autres?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 6 149 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intercom et talkie walkie. Kenwood, alan, panasonic.? autres?
J'ai recherché mais je n'ai point trouver des message sur le talkie walkie et autre intercom pour une utilisation en spectacle.

Donc j'ai vu plusieurs fois des Kenwood, 100€ +/- avec un kit casque pas donné. Je sais ensuite que c'est un peu fragile comme matériel... On en trouve chez la BS...

j'ai entendu parlé sur des sites de talkie la marque ALAN et j'ai etais voir chez thomann, et là il y a plusieus modele.
tectalk 130€
hp446 165€
et hp450 pour presque 200€

casque/micro 15€

mais est ce bien comme marque? fragile? etc...


merci pour votre aide souvent bien précieuse.


et désolé si je n'ai pas mis ce topic au bon endroit...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
|>
|

3
Je fais juste part de mes experiences avec les talkies il arrivent que ceux-ci se brouillent avec des fréquences de HF donc à vérifier avec l'ingé son...
Sinon moi j'itilise des motorolas avec oreilette qui sont pas mal et pas trop cher
4
Les talkies et les intercom n'ont pas du tout la même utilisation et ne fonctionne pas de la même manière (mais ca je pense que tu le savais).

Dans le domaine des talkies walkies, il y a 2 marques principales: Motorola et Kenwood. Les 2 fabriquent des produits allant du tous public aux profesionnel.

Les Motorola bon marché j'en ai 6, dont un qui est mort et un autre qui ne va pas tarder à l'être (les autres ca va). Pratique, mais pas très fiable.

Le modèle pro que je croise le plus, c'est le ProTalk de Kenwood. C'est fiable et solide, du vrai talkie pro sans être du haut de gamme non plus. Il y en as à La BS.
5
Alan est une marque déjà ancienne qui fabriquait notamment du matériel pour cibiste et radioamateurs. On en retrouve encore parfois sur certains chantiers de la construction. Les marques principales sont principalement Kenwood. J'ai deux UBZLF68, déjà anciens qui fonctionnent très bien (clip ceinture amovivle et solide; antenne rabattable en caoutchouc souple; kit micro casque pas mal pensé...). Si tu achète un kit de talkie, penses à des batteries de rechange et à un chargeur.
6
Merci pour vos infos.


Donc pouvoir partir sur le modèle pro de kenwood pour l'instant c'est pas possible. un peu trop cher.

je pensais aller sur le modele tectalk de chez alan, https://www.thomann.de/fr/alan_tectalk_pro.htm

https://www.thomann.de/fr/alan_ma35.htm

ce modele d'Alan sur différents site semble en effet pro.

Mais a la fois si tout le monde a plutot (pour les petits budgets) du kenwood, autant aller sur cela. ensuite j'espere trouve à un prix interessants.

Car 2 tectalk avec casque, batterie et chargeur, resistance eau et poussiere c'est environ 290€ chez thomann et pour deux kenwood, avec juste casque, c'est 324€. Car si je vais sur kenwood, je vais rester pour l'instant sur les piles...

merci a vous

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7

Citation : Mais a la fois si tout le monde a plutot (pour les petits budgets) du kenwood, autant aller sur cela. ensuite j'espere trouve à un prix interessants.


En pro premier prix, oui je pense que c'est le plus répandu (il n'y a qu'a voir les catalogues des loueurs pour s'en rendre compte).

Citation : Car si je vais sur kenwood, je vais rester pour l'instant sur les piles...


Ca va être difficile, les modèles pro fonctionne tous sur batterie (beaucoup mieux).
8
Ben je me doute que les batteries c'est mieux mais en attendant de pouvoir investir dedans, je me dis que les piles feront l'affaire. elles font 60h d'autonomie contre 15h avec les accus.
Ensuite je sais aussi qu'il existe des accus performants dans des marques leclerc et autres en LRO6 avec des temps de charges plus court... J'utilise cela pour les lampes de poche...

car pour aller sur les batteries et chargeur double cela rajoute encore 100€ que j'ai besoin d'investir dans des PAR 64 pour le prochain spectacle.

Peux tu m'en dire un peu plus sur les kenwoods. il y a t'il des soucis avec ? hormis la fragilité du casque micro.

(j'ai une amie regisseuse lumière à Brest et a priori ils tournent avec cela car ils n'ont pas un gros budget, mais les casques sont fragiles.)


merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9

Hors sujet : wah clowny joli ton nouveau slip!
Désolé pour le hs mais ca ma fait un choc lol

10

Hors sujet : Merci Nino, c'est un tout neuf qui passe partout sur AF. :D:



Citation : Ben je me doute que les batteries c'est mieux mais en attendant de pouvoir investir dedans, je me dis que les piles feront l'affaire. elles font 60h d'autonomie contre 15h avec les accus.


Ce que je veux dire c'est que:
- les talkies sont fournis avec leur batterie
- la plupart ne permettent pas d'utiliser de piles en cas de défaillance de la batterie (les Motorola bon marché le peuvent par contre).

Citation : Peux tu m'en dire un peu plus sur les kenwoods. il y a t'il des soucis avec ? hormis la fragilité du casque micro.

(j'ai une amie regisseuse lumière à Brest et a priori ils tournent avec cela car ils n'ont pas un gros budget, mais les casques sont fragiles.)


Concernant les micros casques, je ne les ai pas utilisé avec les Kenwood, par contre j'ai eu les mêmes sur des intercoms, et effectivement c'est merdique. Plusieurs était abimé soit au niveau du casque, soit au niveau du micro (faux contact).
De toute manière sur un talkies c'est pas le top à mon avis, mieux vaut un cravate ou un micro déporté (façon CB ou police US).

A part ca les Kenwood sont de très bon talkies. 2 potars et 1 bouton, on peux pas faire plus simple. Il y a en plus 2 boutons programmables.
le clip ceinture se visse à l'arrière, il est donc solidement attaché et ne risque pas de cassé en cas de choque (comme ca m'est arrivé avec les Motorola). Ils ont une bonne autonomie.
J'ai fait tomber celui que j'avais la dernière fois, la batterie est partie d'un côté et le talkie de l'autre, j'ai tout remis en place et c'est repartie tout seul.
A noter aussi qu'ils sont programmable je crois, c'est à dire que l'on peut interdire certains canaux à certains talkies. Très pratique quand il y a pas mal d'émetteurs.

Pour le moment je ne leur connais aucun soucis. :bravo2: