Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie HTI 150 OSRAM

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Durée de vie HTI 150 OSRAM
J'ai sur une de mes lyres une HTI 150 OSRAM, qui à déja pas mal d'heures derrière elle et qui commence à être bien noirci.

Mais cela n'empêche qu'elle éclaire toujours aussi bien.

Ma question est : Est ce que je peux la laissé jusqu'a ce quelle rende l'âme ou quelle n'éclaire plus assez bien. Ou dois je la changer maintenant ???

Dans un soucis d'économie je préfère bien sur la changer le plus tard possible.
2

Citation : Mais cela n'empêche qu'elle éclaire toujours aussi bien.


Tu la changes quand elle n'éclaire plus aussi bien! :bravo:
Les lampes Osram de toute facon moi j'aime pas leur couleur! :beurk:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3

Citation : Est ce que je peux la laissé jusqu'a ce quelle rende l'âme


Citation : Dans un soucis d'économie je préfère bien sur la changer le plus tard possible



Une lampe à décharge qui rend l'âme ça peut se passer de deux manières

1. La lampe ne s'allume plus... le starter n'arrête pas d'envoyer des impulsions et finit par rendre l'âme lui aussi !

2. La lampe explose sur son support lors d'un amorçage et emporte avec elle la corolle et la lentille condenseur juste devant elle.

Parfois l'amorçeur aussi...

Donc par souçis d'économie, change-les dés qu'elle arrive au terme de leur durée de vie préscrite par le fabricant. (Selon OSRAM 750h)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Oui enfin au niveau du format j'ai pas le choix c'est soit du osram, soit de la copie chinoise qui éclaire tres bien mais qui à une durée de vie aussi petite que leur prix.... :furieux:
5
Merci bilat, c'est sa que je voulais savoir en gros, si il y avait un risque pour la machine...
6
Oui il y'en a un... et l'ensemble corolle + lentille coûte souvent très très cher... ajoute à ça la lampe... ben t'as pas gagné...

Après faut encore passer un nombre d'heure incroyable à retirer toutes les petites briquettes de l'ampoule qui se sont mis dans tout les coins !

J'avais dût dépanner un scanner pour un client suite à une explosion de lampe, y'en avait PARTOUT ! même dans les roulements des gobos rotatifs...

Je t'explique pas le démontage et le nettoyage de chaque bille, suivi du graissage... remontage...

Enfin.. la lampe à décharge n'est pas un sujet de discussion économie sur une machine... :non:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7
OK je te remercie je vais suivre tes conseils, je la changerai dans quelques dizaines d'heures !!!

Encore merci...
8
Pas de prob... :boire:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !