Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle d'une boule à facette

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôle d'une boule à facette
Bijour la compagnie.

Comment peux-t-on contrôler une boule à facette (enfin le moteur).

je vois quatre solution:

1- un moteur DMX
2- un moteur sur grada (j'ai de gros doute là)
3- un moteur sur switch (mais pas reglage de vitesse)
4- C'est pas possible

qu'en pensez-vous les amis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi non plus cependant

c'était juste une question comme ça, pour enrichir le forum, mais j'en aurai peut-être l'utilité plus tard :lol:
12
Dans ce cas ça à l'avantage de m'avoir appris qqch :boire:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13

Citation : Peut-être avec un rhéostat il faut essayer



Pas con lol , je vais testé pour le fun :mdr:

 

 

14

Citation : Peut-être avec un rhéostat il faut essayer



Aucun résultat ...

 

 

15
Pour les petits moteur standart, il n'y a pas d'électronique dedans, juste le moteur, branché sur un gradateur DMX ca devrait marcher non ?



16
Un gradateur dmx ? Pérso ,j'ai essayer sur un gradateur pour prise 220V mais il doit y avoir un transfo avant le moteur qui doit être en 12V donc , aucune variation de vitesse ou bien infime

 

 

17
Oui, j'imagine que ca depend du modèle de moteur, perso j'ai un modèle à moteur synchrone 220V-3tr/min de chez JBSystems, je me souviens il y a des années de ca l'avoir branché sur un gradateur LM400 et ca variait effectivement la vitesse, peut etre pas super linéaire mais bon ca marchait.
:clin:



18
Moi j'avait essayé de mettre un pauvre moteur de boule a facette sur un grada et en gradian la vitesse il ma pété dans les main :mrg:

Ca commence normalement il tourne etc tu peux faire varier la vitesse et tout mais tout d'un coup quand tu le met a la moitié il commence a vibrer a chauffé puis a flamber... c'était jolie mais bon faut pas reessayé :non:
19
Aaaaaa ok !!! c pour sa que le mien faisait un bruit bizard selon la rotation de mon gradateur :mdr: