Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle d'une boule à facette

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôle d'une boule à facette
Bijour la compagnie.

Comment peux-t-on contrôler une boule à facette (enfin le moteur).

je vois quatre solution:

1- un moteur DMX
2- un moteur sur grada (j'ai de gros doute là)
3- un moteur sur switch (mais pas reglage de vitesse)
4- C'est pas possible

qu'en pensez-vous les amis ?
2
Un moteur de boule à facette ne peut pas être contrôler autrement que par allumé ou éteint... la vitesse de rotation est définie à la fabrication à l'aide du moto-réducteur se trouvant à l'intérieur...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Peut-être avec un rhéostat il faut essayer
4
Sa dépend, je connait pas l'electronique qu'il y a dans les boules a facettes mais si tu es bricoleur et que tu aime l'éléctronique tu peut déja regarder quel est le type de moteur que tu as (pas à pas, continue , asynchrone.. et a partir de la tu peut te créer un variateur de vitesse :p
5
Tu peux trouver sur le marché des moteurs de boule à facettes avec controle DMX:

(là c'est une version avec prise américaine mais il existe des models equivalents en Europe)
6
:pong: mais qu'est ce qu'il vont pas inventé pour faire du fric...

mais un moteur de boule à facette tu le branches en direct sur une alimentation fixe et quand t'as besoin de l'effet tu orientes lyres/scanner dessus...

C'est quoi ce délire !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7

Citation : mais qu'est ce qu'il vont pas inventé pour faire du fric...



:nawak: Ce n'est pas nouveau ce genre de systeme, y a meme des versions 0/10V qui tournent encore.

Au lieu d'avoir une boule qui tourne betement dans le meme sens et a la meme vitesse, là au moins tu peux varier les effets.
8
Et donc fait des effet va et viens, avant arriere etc..
Trop ;)
plus ou moins vite
bref ca peu etre simpa
9
Donc ça existe bel et bien, c'est cool ca... :bravo:

manque juste le point d'accroche de l'élingue de sécu dessus... (mouarf, je :fleche: )
10
Mouais chacun son avis... moi je vois pas d'intérêt à ça... :tourne:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !