Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accessoires et consommables

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accessoires et consommables


Bonjour,

 Je voudrais savoir quels sont les acessoires et consommables utilisables pour les projecteurs suivants ?

         - BT 250W et 500w

         -HMI

         -EPISCOPE scénilux 250W

         -Svoboda

         -Sodium

         - Acl

  Merci pour vos réponses !

2

a part des flight et des ampoules de quoi veut tu parler en consommables?

3

et qu'appelles-tu HMI? (laissez-le répondre)
Et ma question en amène une autre... 
Quel est le but de ta requète?

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 16:40:09 ]

4

Pour consommable j'entend les lampes mais aussi les filtres, les gobos voir le gaf aluminium.

Par projecteur HMI, j'évoque notamment les 5KW avec ballst ou amorceur

Se sont des projecteurs spéciaux et je me demandais quels étaient les accessoires utilisables sur eux , pour une création (je suis en études de techniciens spectacle première année).

 

 Voilà pour les précisions

5

OK car je ne comprenais pas le sens de HMI qui est une lampe et non un type de projecteur.
Tu parles donc de Frensels par exemple?

Ben pour ce qui est des lampes, il suffit de mettre celles qui sont adaptées à chaque projecteur... Si tu prends un Fresnel 4 kW HMI, il faut mettre une HMI de 4kW... Idem pour tout autre projo... Je ne vois pas bien le problème...

Pour ce qui est des accessoires, il y a les crochets et élingues, mais ça fait quasiement partie du projecteur... Il y a le Porte filtre, mais là idem... les volets qui peuvent être utiles sur des projecteurs PC, Fresnels, etc... Les gélatines, les scrollers (changeurs de couleur) mais c'est un peu plus qu'un accessoire... les pieds, le gaff-alu...

Les Episcope 250, sauf erreur, n'existent à priori plus depuis de nombreuses années...

Pour le Sodium : (réponse WIkipedia) Le sodium est un élément chimique, de symbole Na et de numéro atomique 11. C'est un métal mou et argenté, qui appartient aux métaux alcalins. On ne le trouve pas à l'état de corps pur dans la nature, mais il est très abondant sous forme de composés, par exemple dans le sel. Il brûle avec une flamme jaune.

Plus serieusement, ça ne veut strictement rien dire... C'est comme si tu me disait "diesel" en parlant d'une voiture...

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 17:08:24 ]

6

Le soucis est que justement sur les BT 250W,500W, svoboda, les épiscopes 250W scénilux, les sodium et les acl je ne pense pas qu'ilsoit possible d'utiliser des volets 4 faces, scrollers, gélat ...

C'est pour cela que je cherche à savoir quels sont réellement les accessoires utilisables sur ces projecteurs
 

7

Ben en dehors de gélatines, non, rien n'est utilisable, sauf adaptation ou fabrication particulière (sauf donc pour les Fresnels, ou ACLs).

Et encore une fois, "sodium", ça veut rien dire...
Ces lampes sont utilisés dans pleins de gamelles très différentes, et peu (pour ne pas dire "pas") à ma connaissance dans des projecteurs de spectacle.

QUI t'as demandé de faire un spectacle avec des "sodiums"? Pour faire QUOI?
Les ampoules au sodium (puisque je pense peut-être qu'il s'agit de ça ici) sont utilisés il me semble pour des systèmes d'éclairage public et autres éclairages industriels... Qu'est-ce que ça vient faire au milieu d'une liste de matos dont tu demandes des renseignements pour les accessoires en éclairage de spectacle? Ca n'a aucun sens...

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 17:14:03 ]