Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2011 à 23:34:12CTO = OK , CTB = OK , CTC ??? Kesako ?
Bonjour à tous,
une petite colle qui se pose à moi.
Je viens de recevoir des indications d'ambiance lumière pour un concert, l'éclairagiste du groupe ne pouvant se déplacer.
dans la description de plusieurs morceaux, des couleurs, du CTO, pour "corriger" vers l'orange, et du CTB, pour "corriger" vers le bleu .
C'est clair pour moi. Mais dans certains, il ajoute CTC.. Kesako ?
Les cosmetiques ? Les autres convertisseurs type minus green , polarizer ? etc ??
Z'avez déjà vu une demande comme çà ?
Anonyme
48
2Posté le 05/05/2011 à 23:41:24
Cyan ?^^ (j'avoue ne pas savoir, mais des couleurs en c, pour moi t'as ça^^)
Edit: Sinon, sur google, j'ai un Colour Temperature Conversion, ça y ressemble déjà plus
0
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:46:00 ]
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/05/2011 à 00:52:30
Il me semble que CTC désigne l'ensemble des filtres affectant la température de couleur. Mais j'en suis pas du tout sur.
En bref, c'est ce qui fait sur de la LED par exemple (on le trouve assez souvent maintenant sur les Wash à LED) que ton blanc froid tend au blanc chaud par exemple.
0
nodoxe
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/05/2011 à 15:13:35
merci pour vos réponses
je me suis posé la question pour le cyan, mais en fait sur la liste un des morceaux est supposé être éclairé avec du cyan ( écrit en toutes lettres ) donc je ne vois pas pourquoi un coup çà serait cyan, un coup ctc ...
Donc CTC = ensemble des correcteurs de temperature de couleur ( dont CTO et CTB ).
reste plus qu'a comprendre ce qu'il veut quand un des morceaux est censé etre éclairé en CTO + CTB + CTC ...
0
Anonyme
1599
7Posté le 07/05/2011 à 04:14:47
bonjour a tous!!!
Alors CTC est une aberration française inventée ces dernière année par des française voulant franciser notre métier .
CTC:correcteur temperature chaude.
Nous retrouverons egalement:
CTF: correcteur temperateure froide.
Donc:
CTO=CTC
CTB=CTF
.....
Pour ce qui est de minus green c'est un filtre diminuant a la vision le vert . en gros quand on met ce filtre cela retire un connotation vert a la camera....
Pour les cosmétique ce son des couleurs qui servent a "cassé le blanc" en vidéo ou en réel.
comme le 007 pour les HMI ou le 003 pour les tungstènes.