Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CTO = OK , CTB = OK , CTC ??? Kesako ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CTO = OK , CTB = OK , CTC ??? Kesako ?
Bonjour à tous,

une petite colle qui se pose à moi.
Je viens de recevoir des indications d'ambiance lumière pour un concert, l'éclairagiste du groupe ne pouvant se déplacer.

dans la description de plusieurs morceaux, des couleurs, du CTO, pour "corriger" vers l'orange, et du CTB, pour "corriger" vers le bleu .

C'est clair pour moi. Mais dans certains, il ajoute CTC.. Kesako ?

Les cosmetiques ? Les autres convertisseurs type minus green , polarizer ? etc ??

Z'avez déjà vu une demande comme çà ?
2
Cyan ?^^ (j'avoue ne pas savoir, mais des couleurs en c, pour moi t'as ça^^)

Edit: Sinon, sur google, j'ai un Colour Temperature Conversion, ça y ressemble déjà plus :)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:46:00 ]

3

Il me semble que CTC désigne l'ensemble des filtres affectant la température de couleur. Mais j'en suis pas du tout sur.

4
C'est bien ça Dj jéjé.

CTC = Correcteur de Température de Couleur

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
En bref, c'est ce qui fait sur de la LED par exemple (on le trouve assez souvent maintenant sur les Wash à LED) que ton blanc froid tend au blanc chaud par exemple.
6
merci pour vos réponses :)

je me suis posé la question pour le cyan, mais en fait sur la liste un des morceaux est supposé être éclairé avec du cyan ( écrit en toutes lettres ) donc je ne vois pas pourquoi un coup çà serait cyan, un coup ctc ...

Donc CTC = ensemble des correcteurs de temperature de couleur ( dont CTO et CTB ).


reste plus qu'a comprendre ce qu'il veut quand un des morceaux est censé etre éclairé en CTO + CTB + CTC ... ;)
7
bonjour a tous!!!

Alors CTC est une aberration française inventée ces dernière année par des française voulant franciser notre métier .

CTC:correcteur temperature chaude.

Nous retrouverons egalement:

CTF: correcteur temperateure froide.

Donc:

CTO=CTC
CTB=CTF

.....

Pour ce qui est de minus green c'est un filtre diminuant a la vision le vert . en gros quand on met ce filtre cela retire un connotation vert a la camera....

Pour les cosmétique ce son des couleurs qui servent a "cassé le blanc" en vidéo ou en réel.

comme le 007 pour les HMI ou le 003 pour les tungstènes.

voilou les petits loups