Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA 3D
Photos
1/9
Ma Lighting GrandMA 3D

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Google SketchUp --> GrandMA 3D

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 485 vues
  • 6 followers
1 Google SketchUp --> GrandMA 3D
Salut,

Après plusieurs heures de galère, j'ai enfin réussi à intégrer un modèle google sketchup dans mon visu GrandMa 3D.

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui pratique la chose, s'il ont une méthode plus simple que la mienne peut-être ?

Si ça intéresse, je peux également faire un tuto ;)
2
Tu aurais une image du rendu?
3
Pas sous la main non, mais je fais ça ce soir. Pas encore trouvé le moyen pour que les textures suivent, mais les couleurs sont ok.
4
Me revoilà avec quelques images.

J'ai dessinée une salle où je travaille souvent. Pour le show GrandMA, je ne me suis pas cassé la tête et j'ai juste mis quelques projos pour faire la démonstration :oops2:.

:!: Ceci est une ébauche, le modèle de la salle n'est pas terminé, il manque les textures, un vrai plan de feux, etc... :!:

Modèle Google SketchUp :

image.php

En coupe :

image.php

image.php

image.php



Et sous GrandMA 3D

image.php

image.php

image.php


Et voilà ;)

J'attends votre feedback !
5
Vraiment pas mal! Beau boulot!
6
Oh merci :bave: !

Je continue de bosser d'ssus, je vous tiens au courant ;)
7
salut,
vraiment beau rendu!
as tu réussi à trouver le truc pour les textures ?

merci d'avance:lol:
8
Salut,

J'ai pas trop cherché honnêtement, je me suis arrêté aux couleurs unies...

Je passais par un soft auxiliaire, Blender, pour exporter mon modèle SketchUp en .3ds, mais c'est sûrement cette étape qui me ferait perdre mes textures...
9
Salut

J'aimerais bien savoir comment tu a fait pour l'importer dans MA3D stp :) et surtout pour garder le rendu comme tu as parce que quand j'essaie, j'ais bien mes murs mais je perds toutes les couleurs ...

merci :)

Technicien

Son/Lumière/Vidéo/Fontainerie

ACTES

10
J'exporte de SketchUp en .dae, que j'importe et exporte en .3ds via Blender. Pas de manip supplémentaire pour ma part.

Il parait qu'il est possible d'exporter directement en .3ds avec Google SketchUp Pro, gratuit à l'essai, si tu veux tenter cette technique, redis moi si ça fonctionne ;)