Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin DMX Switchpack
Photos
1/1
Martin DMX Switchpack

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Martin DMX Switchpack

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Martin DMX Switchpack
Slt à tous,

Kourtch' (merci Kourtch') m'a fait découvrir ce switchpack via un autre forum. De prime abord, j'étais pas emballé à cause de la puissance ridicule disponible par canal (350w - en fait les fusibles sont de 2A, donc on pourrait royalement monter à 400W en gardant une marge de sécurité), mais j'y ai depuis trouvé un certain intérêt.

Je m'explique : je suis actuellement en train de chercher une solution pour le cablage de mes effets DMX (Scan, changeurs de couleurs etc...) qui sont situé sur mon pont (en structure triangle 30x30). J'étais parti dans une idée de type goulotte Alu avec des prises mono 220V câblées sur une fiche Harting avec un cable 6 paires pour revenir vers ma console centrale. Il faut bien avouer que manipuler des grosses fiches Harting à travers une structure tiangulaire n'est pas tjrs facile. La solution du swithcpack ici
me permettrait d'éviter l'emploi des multicables.

Je pense en acheter 2 pour y connecter justement... 12 effets au total

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce quelqu'un possède déjà ce type de switchpack ?
D'après ses dimensions, il doit rentrer dans 1 30x30, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Il semble que ce bloc soit à base de relais, sont-ils bruyants (TAC-TAC)?
Enfin, quelqu'un a-t-il une autre idée géniale pour le cablage puissance sur un pont ?

Merci à tous de vos avis...éclairés :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Perso, pour attacher les cables à la structure, j'utilise des colliers en velcro. C'est rapide et ca ne laisse pas de trace

12

Citation : C'est rapide et ca ne laisse pas de trace

des traces ??? et tu met de la moquette entre les crochets et la structure ??
j'espere au moins que t'as des crochets a plaquettes !

les velcros, c'est juste bien pour les cables ...

il y a les colliers belges aussi sinon ... mais ca se perd trop facilement ces trucs la !
13
Je ne comparais pas avec les crochets, mais avec le tape. Les traces de colle :clin:
C'est sûr que les crochets porte-cables sont bien mieux, mais pour les petites structures avec peu de cables, le velcro est sympa a utiliser.
14
Ben moi je prend du scotch d'electricien ... ca tient pas correctement sur l'alu mais en faisant un tour complet ca tient ...
et au moins, au demontage en tirant bien fort ... ca part tout seul ...
15
Ben oui, c'est ce qu'on appelle du "tape"... (ou "toile isolante" en Belgique...)

Perso j'ai horreur des colliers belges, et surtout des Velcros... on passe son temps à les empêcher de se re-scratcher dans tous les sens eux-mêmes... grmmml... C'est pas grand chose, mais c'est vraiment LE truc dont j'ai horreur.

Le tape ne laisse pas de trace (sauf si tu le laisses 5 ans sur ta poutre...)3

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

16

Citation : Par contre je voit pas trop l'interêt se s'en servir pour alimenter des bécanes DMX, autant prendre un simple Switch-pack que tu relie au secteur

Ben justement j'hésite entre les 2. Actuellement, c'est ce que j'ai plusieurs multiprises connectées à une grosse fiche harting et le tout revient sur ma console pour alim en 220v. Je cherche un truc me permettant d'avoir des moins grandes longueurs de cables sur mon pont. Je me disais donc soit 2 barres avec chacune une fiche harting ou cette solution pour ne pas avoir des mulitcables à travers le pont.

PS : Kourtch', change de fournisseur, ce switch pack coute 145€
17
Oui, donc 2 switchpack situé chacun à 1/3 tiers de la longueur du pont donc (j'avais oublié de préciser) Scusi
18

Citation : PS : Kourtch', change de fournisseur, ce switch pack coute 145€

:oops2: Le switch pack de base coûte 135€ HT, la version DMX coûte plus cher, 336€ HT

Hors sujet : Tu veu que je scanne le catalogue Martin peut-être ? :diable:

19

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

20
Autant pour moi pour le prix les gars, me suis gourré.

Bon vu le prix et la puissance dispo, j'oublie tout de suite, c'est même débile, c'est comme je disais par ailleurs sur un autre forum, Martin c'est bien pour les gros light très efficace, mais pour ces petits trucs, ça vaut pas le coup. Je me rabats donc sur le SW416 (4 canaux de 6,3A pour 121€, c'est vachement plus justifié).

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée géniale, car à part l'idée de Jomo de cabler hors structure, j'ai pas vu bcp d'autres alternatives... Vous voulez pas partager votre secret avec les autres ?