Martin DMX Switchpack
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 666 vues
- 7 followers
pco
Kourtch' (merci Kourtch') m'a fait découvrir ce switchpack via un autre forum. De prime abord, j'étais pas emballé à cause de la puissance ridicule disponible par canal (350w - en fait les fusibles sont de 2A, donc on pourrait royalement monter à 400W en gardant une marge de sécurité), mais j'y ai depuis trouvé un certain intérêt.
Je m'explique : je suis actuellement en train de chercher une solution pour le cablage de mes effets DMX (Scan, changeurs de couleurs etc...) qui sont situé sur mon pont (en structure triangle 30x30). J'étais parti dans une idée de type goulotte Alu avec des prises mono 220V câblées sur une fiche Harting avec un cable 6 paires pour revenir vers ma console centrale. Il faut bien avouer que manipuler des grosses fiches Harting à travers une structure tiangulaire n'est pas tjrs facile. La solution du swithcpack ici
me permettrait d'éviter l'emploi des multicables.
Je pense en acheter 2 pour y connecter justement... 12 effets au total
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce quelqu'un possède déjà ce type de switchpack ?
D'après ses dimensions, il doit rentrer dans 1 30x30, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Il semble que ce bloc soit à base de relais, sont-ils bruyants (TAC-TAC)?
Enfin, quelqu'un a-t-il une autre idée géniale pour le cablage puissance sur un pont ?
Merci à tous de vos avis...éclairés
jomo59
Citation : Il faut bien avouer que manipuler des grosses fiches Harting à travers une structure tiangulaire n'est pas tjrs facile
Ben déjà, il ne faut jamais passer ton cable "à travers" une structure... C'est naze, ça te fait perdre un temps pas possible et au démontége, tu t'arraches la tête avec toutes les fiches qui bloquent sur chaque entretoise.
Cable tout en éxterne, en laissant tou pendre derrière le pont et après, tu rabat l'ensemble soit sur du crochet de passage, soit au tape, proprement sous un angle peu visible du public, comme au théatre. Tu verras, au démontage, tu vas me bénir...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
pco
Merci Jomo, voilà djà une bonne idée
jomo59
Prestacor
Citation : Ben déjà, il ne faut jamais passer ton cable "à travers" une structure... C'est naze, ça te fait perdre un temps pas possible et au démontége, tu t'arraches la tête avec toutes les fiches qui bloquent sur chaque entretoise.
C'est trop vrai...
Et moi aussi je passe mes câbles dans la structure triangle comme un con...
Hors sujet : Jomo Mail-P pour toi !
jomo59
Hors sujet : je reçois rien, ça marche pas... Envoi-moi un e-mail plutôt...
Prestacor
Hors sujet : C'est ce que j'ai fait !
J'ai Wanadoo, et il y a un blème...
Dés que je peux, je renvoie !
Normalement tu en à reçu un il y a une heure...
Rapport : RoboScan 518 ! ;)
Kourtch'
Par contre je voit pas trop l'interêt se s'en servir pour alimenter des bécanes DMX, autant prendre un simple Switch-pack que tu relie au secteur.
Prestacor
Kourtch'
- < Liste des sujets
- Charte