< Tous les avis Alesis MicLink Wireless
Alesis MicLink Wireless
Alesis MicLink Wireless
Lu Ka Lu Ka

« Parfait pour mon utilisation ! »

Publié le 23/01/19 à 17:46
J'ai fait l'acquisition de ce système afin de transformer mon microphone en HF. Possédant déjà un bon pack de très bons micros (Sennheiser, Shure, Beyerdynamic), je ne souhaitais pas racheter un système complet. J'étais assez curieux par rapport à ce produit, ayant vu des avis mitigés sur le net. Je n'ai pas été déçu après un test : pas de perte sonore audible par rapport au microphone câblé, la portée est d'environ 20 mètres dans de bonnes conditions, suffisant pour une utilisation sur scène à condition d'avoir le récepteur près de soi. Le gros plus : fréquences numériques donc pas de soucis d'interférences comme les systèmes analogiques, latence très faible ne posant pas de soucis.

J'avais essayé par le passé des systèmes HF bas de gamme (Samson entre autre), mais le résultat ne me convenait pas, notamment au niveau de la qualité de son. Bien évidemment, le résultat dépendra du micro que vous utilisez : plus le niveau de sortie sera élevé et la cellule de bonne qualité, meilleur sera le rendu. Testé successivement avec un Shure et un Sennheiser, ça fonctionne parfaitement bien.

Petit bémol : pas de sortie XLR sur le boîtier, uniquement jack. Le récepteur a l'air un peu fragile (mieux vaut en prendre soin). Il faut veiller à ajuster correctement le volume pour ne pas être embêté par des problèmes de souffle intempestif.

Pour ceux qui souhaitent réutiliser leur micro filaire, pour des petites scènes ou des présentations, ce système Alesis sera parfait !