Sujet de la discussionPosté le 16/02/2013 à 15:56:37Câble pour micro stéréo
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un micro stéréo Superlux S502 qui sort sur connecteur XLR 5 broches et est livré avec un adaptateur XLR 5 broches vers 2 x XLR 3 broches.
Concernant la liaison au pré-ampli j'hésite entre les deux solutions suivantes :
- Adapteur XLR 5 vers 2 x XLR 3 connecté directement sur la sortie du micro puis liaison au pré-ampli avec 2 câbles XLR 3 broches
- Câble XLR 5 broches connecté à la sortie du micro puis adapteur XLR 5 vers 2 x XLR 3 connecté au pré-ampli
Je préfèrerais la 2nde solution question coût et encombrement, mais je me demande si les câbles XLR 5 broches (DMX) sont bien adaptés pour la connexion d'un microphone.
Quelqu'un a une idée sur la question ?
PS : je ne suis pas sûr d'avoir posté sur le bon forum, mais je n'en ai trouvé aucun qui traite des câbles pour micro.
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 15:59:10 ]
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2013 à 17:35:18
Le plus simple est le câble de longueur courte XLR 5 broches vers deux connecteurs XLR M. C'est ce qui existe chez Schoeps, Rode, et cela donne entière satisfaction.
Merci pour ta réponse rapide.
Je suppose que ce que tu appelles "câble de longueur courte" correspond dans mon cas à l'adaptateur fourni avec le micro S502. Bon, pour une raison de coût je vais tout de même essayer la solution 2 (câble 5 broches long puis adaptateur) et si le résultat n'est pas satisfaisant (séparations des voies, bruit, etc.) j'achèterai deux câbles 3 broches longs.