Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble pour micro stéréo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble pour micro stéréo
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un micro stéréo Superlux S502 qui sort sur connecteur XLR 5 broches et est livré avec un adaptateur XLR 5 broches vers 2 x XLR 3 broches.
Concernant la liaison au pré-ampli j'hésite entre les deux solutions suivantes :
- Adapteur XLR 5 vers 2 x XLR 3 connecté directement sur la sortie du micro puis liaison au pré-ampli avec 2 câbles XLR 3 broches
- Câble XLR 5 broches connecté à la sortie du micro puis adapteur XLR 5 vers 2 x XLR 3 connecté au pré-ampli
Je préfèrerais la 2nde solution question coût et encombrement, mais je me demande si les câbles XLR 5 broches (DMX) sont bien adaptés pour la connexion d'un microphone.
Quelqu'un a une idée sur la question ?

PS : je ne suis pas sûr d'avoir posté sur le bon forum, mais je n'en ai trouvé aucun qui traite des câbles pour micro.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 15:59:10 ]

2
Le plus simple est le câble de longueur courte XLR 5 broches vers deux connecteurs XLR M. C'est ce qui existe chez Schoeps, Rode, et cela donne entière satisfaction.
3
Merci pour ta réponse rapide.
Je suppose que ce que tu appelles "câble de longueur courte" correspond dans mon cas à l'adaptateur fourni avec le micro S502. Bon, pour une raison de coût je vais tout de même essayer la solution 2 (câble 5 broches long puis adaptateur) et si le résultat n'est pas satisfaisant (séparations des voies, bruit, etc.) j'achèterai deux câbles 3 broches longs.