Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sE Electronics Reflexion Filter - Space, RF-Pro, RF-X

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sE Electronics Reflexion Filter - Space, RF-Pro, RF-X
Il y a déjà des sujets parlant du premier Reflexion Filter de SE, le RF-Pro. Certain le trouve pas assez performant, d'autre trop cher pour du home studio. Depuis la sortie du premier (autour de 2006 je crois), de nouveau modèle sont sortie. Une gamme plus économique que le RF-Pro, le RF-X, et une gamme au-dessus aussi, le Space.

Des avis sur ses produits ou autre produit semblables de d'autres marque ?

Space
image.php
csm_SE_Electronics_Space_1_00aba2a6e0_888bd513a7.jpg

RF Pro
1921758.jpg
SE-Electronics-sE-RF-Reflection-Filter-Pro_R.jpg

RF-X
se-electronics-reflexion-filter-x.png
304654.jpg

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

2
J'ai le RF-X, mais comme un âne je l'ai utilisé avec un micro à ruban (figure en 8), du coup une sensation d'enfermement que je n'ai pas pu rattraper au mix... Je ferais attention la prochaine fois ! ;)

Musicalement !

CM-Funk

3
Le son de l'autre côté des micros en 8, on l'obtient pas juste en inversant la phase ou un truc du genre ? (Pour le MS par exemple)

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

4
Quand on entend le discours de sE vis-à-vis des copies en mousse de leur produit, j'ai l'impression qu'ils ont cédé aux sirènes du marketing avec le RF-X. C'est vraiment efficace ?

D'ailleurs, sur le principe d'un écran hémi-cylindrique par rapport à la directivité d'un micro, j'ai quelques interrogations. Un cardio ne capterait-il pas l'affreuse réverb d'une pièce non traitée en haut et en bas ? Un micro bidirectionnel (par exemple à ruban) me semble sur le papier le seul qui profiterait vraiment du principe de l'écran. Peut-être trop bien, si ca crée un "effet d'enfermement" ...

Citation de lapo :
Le son de l'autre côté des micros en 8, on l'obtient pas juste en inversant la phase ou un truc du genre ? (Pour le MS par exemple)

La phase est une notion relative. Dans le cas du MS, on génère le signal droit ou gauche selon la phase du micro Side par rapport au micro Mid.

5
Jimbass : ok, merci

Voila un avis sur le RF-X (qui a essayé le RF-Pro en magasin aussi)

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

6
x
Hors sujet :
Excellent Etienne Tremblay !!!
J'adore la machine à mixer :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

7
x
Hors sujet :
Oui, j'adore la machine à mixé, je suis cette chaine depuis son ouverture.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)