Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann Alimentation 48V N 452
Photos
1/65
Neumann Alimentation 48V N 452
1 Faut-il utiliser L'ALIMENTATION PHANTOM 48V d'un boitier externe ou celle de ses préamplis?
Bonjour,

Dans ma démarche pour améliorer la qualité de mes enregistrements acoustiques dans mon home-studio, j'aimerais savoir si, "en général", il est préférable d'utiliser un boitier d'alimentation 48V externe de type Neumann pour alimenter mes micros électrostatiques Neumann (U87, km 84, km 86, km 184), Shure (sm 81)... ou bien cela n'apporte rien à la qualité du signal? Les alimentations phantom des tranches de console et des préamplis ont-elles les mêmes qualités que celles des boitiers externes d'alimentation 48V. Je sais que les bons cables type "Monster" améliorent un peu la qualité du mixage final quand on a plusieurs instruments acoustiques dans le mixage. Le traitement acoustique et l'isolation phonique de la pièce on l'on enregistre joue aussi énormément (surtout avec les micros Neumann). Cela dit, un boitier 48 V externe de type Neumann 48V N 452 ou N48i-2 est-t-il "un plus" significatif pour la qualité de l'enregistrement?

Par avance, Merci pour vos réponses.

Jean-François.
2
Hello,

Normalement non, à part si tu as une console vraiment mauvaise, ce qui serait un peu ballot avec de tels micros. Le cas à part, c'est quand le boîtier du micro sert de télécommande pour sélectionner les directivités par exemple, mais là il s'agit plus du côté pratique que de qualité.

Autre côté pratique de ce genre de boîtiers : la possibilité d'entrer un micro sur un préamp dépourvu de 48V, ou sur une ancienne console équipée en 12V comme on peut en croiser à l'occasion. De temps à autre, ça dépanne... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Merci pour ta réponse phil443. Des réactions? Des commentaires?
4
Ca m'est arrivé de voir que l'alim 48V d'une petite table de mix (une mackie vlz) ne pouvait pas alimenter un U87.
Ca alimentait sans souci d'autres micros statiques, mais avé le Neumann, rien à faire.
Par contre, c'est pas que le son du U87 n'etait pas bon, c'est juste qu'il ne fonctionnait pas, tout simplement.
Mais je n'ai jamais constaté ce phénomène sur d'autres preamplis équipés de 48V.
5
C'est noté. Merci à vous deux pour ces réponses rapides. Jean-François.
6
J'utilise un boitier d'lim 48V quand je me déplace pas avec la console mais le korg D4 qui n'a pas de 48V sur son préampli.
7
La chaine logique: micro,alimentation 48 volts,preampli.
donc ayant un preampli a lampe depourvu d alimentation 48 volts j ai du en acheter une a part (ce modele précisement..) même si sur ma table de mixage il existe une alimentation phantom.
j espere acheter un futur preampli ayant deja l alimentation et je revendrai ce modele qui fonctionne sans soucis,du bon matos.
Radikal
8
L'alim Neumann est excellente, et délivre un 48 volts exact (j'en ai une et j'ai mesuré). Sur les tables, c'est souvent variable.

Mais en test audio (je possède une alim Neumann), je n'ai entendu aucune différence.
9
La stabilité du neumann demontre bien le serieux de cette grande marque.
Radikal