Rycote Baby Ball Gags

Tous les avis sur Rycote Baby Ball Gags

3.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Mecanique des sonsMecanique des sons

Trop couteuse pour débutants ou amateurs

Rycote Baby Ball GagsPublié le 27/08/17 à 18:04
    1 photo
    J'ai utilisé plusieurs fois cette bonnette lors de formation audio et il n'y a pas à dire, c'est parfait pour la prise de sons !

Cependant, cette Baby Ball Gags reste très couteuse. Ayant peu de moyens, j'ai donc conçu un système pour éventuellement la remplacer (à moins d'y joindre une fourrure)

Si cela vous intéresse, voici le tuto en détail :

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
  • Anonyme

Solution onéreuse, mais sans compromis.

Rycote Baby Ball GagsPublié le 28/01/11 à 23:40
    Bonnette anti-vent avec embout en silicone (ou assimilé) allant de 20 à 25mm. Le modèle 22mm peut s'adapter à la plupart des microphones à condensateur du marché.
    Cage anti-vent légère mais un peu encombrante, facilement démontable, et robuste.

Je l'utilise intensivement en extérieur, avec des micros comme l'AT8022, Neumann KM 184 ou Schoeps MK4, en compagnie d'une suspension inv7 et une poignée mousse ou perche de chez rycote, bref, une solution "pistolet" qui n'a pas peur des vibrations et autres bruits de manipulation.

Par vent moyen, c'est royal, rien ne parvient jusqu'au micro. J'ai essayé des kits softie, des bonnettes à poils de chez Rode ou Rycote, ce sont des solutions très pratiques, peu chères, mais d'une efficacité insuffisante pour des prises en extérieur mouvementées.

120 euros, c'est assez cher pour une bonnette, mais comme tout produit rycote, c'est assemblé pour durer, de plus elle s'adapte à un grand nombre de microphones "vedettes" du marché broadcast, donc je n'ai aucune inquiétude quant à sa durée de vie.

Je referai ce choix sans problème, et je choisirai désormais rycote pour tout accessoires de micros "terrain".