< Tous les avis sE Electronics Reflexion Filter Pro
FabN FabN
Publié le 18/08/07 à 13:42
Ce filtre accoustique est censé réduire la perception de la réverberation induite par l'accoustique de la pièce où l'on enregistre. Plus d'infos là ( http://www.audioland.fr/html/produits/seemics/reflexion.html )
Je confirme qu'il vaut mieux utiliser un pied de micro (perchette inutile) assez solide.
La mécanique me paraît plutôt bien conçu, même si il y a, à mon sens, une articulation en trop permettant d'incliner le système vers le haut ou le bas. La reglette sur laquelle on pose le micro me paraît un peu trop longue, mais ces défauts sont mineurs par rapport au faible interêt de ce système.

Je viens de me l'offrir.
Testé avec un AKG C414 B XL2 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41811%2Cmao%2Cakg_c_414_bxl_ii.html ) amplifié par ma tranche PRESONUS VXP ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17129%2Cmao%2Cpresonus_vxp.html ) , cet accessoire me paraît d'un interêt limité.
Certes il réduis un peu la réverberation naturelle de ma cuisine mais rien de révolutionnaire, mon expandeur fait bien mieux!
Certes le reflexion filter est moins incombrant que la mousse de mon clic clac mais sont effet est trop subtil pour être vraiement interessant.

Vous voulez enregistrer une voix forte avec un son mat?
Choisissez une pièce la plus mat possible, plutôt petite mais pas trop. Pour augmenter son amortissement utilisez du tissus: couverture, tapis, mousse de clic clac...
Le prix que vous vouliez mettre dans un static chinois moyen, mettez le dans un bon micro dynamique. Profitez d'un silence pour régler votre expandeur (au repos, n'attenuez pas plus d'une trentaine de dB).

Pour terminer sur une note positive, je dirai qu'il mattifie un peu une prise son d'une source moyennement forte, mais dès lors que la pièce rentre un peu en resonnance ce filtre n'est d'aucune utilitée!