Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
sE Electronics Reflexion Filter Pro
(13)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Reflexion Filter Pro ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

SE reflexion = arnaque ?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 8 017 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion SE reflexion = arnaque ?
Eh oui, la question peut se poser au vu des avis élogieux :

- avis 1 : sensationnel ! 0 messages, 1 contribution (le filter)
- avis 2 : sensationnel...utilisé depuis 2 mois...sauf que le gars le met en vente à 15 euros de moins que le neuf...et "remonte" son avis toutes les 30 secondes...

je suis donc sceptique...sur le papier ça parait bien, mais en vrai ???
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour vos réponses!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

27
Bonjour
Je suis comedien voix off je compte acquerir prochainement le Z5600A de SE Electronic et j'aurai aimé savoir si le Reflexion Filter absorbe bien les nuisances sonores (PC avec ventillos boitier et alim ) à promité (moins de 2m ) et si le Relexion a tendance à donner un son sourd et grave ..Je posséde déja une voix grave je ne voudrais que cela se transforme en réacteur d'avion ..
Merci pour vos réponses .
28
Hello all
j'ai acheter le reflexion filter pour enregistrer un comedien voix off car mon studio n'etait pas vraiment equiper pour ce type de prestation (la voix est la voix du doc de retour vers le futur donc assez grave) et franchement j'etais super satisfait du resultat bon ok mon pc n'est pas dans la meme piéce donc pas vraiment de bruit de fond mais on peu tres facilement bouger le mic devant le RF et donc avoir un son mat ou moins mat effectivement ça ne remplace pas une cabine mais moi j'avais placer autour du comedien 4 plaque de mousse (acheter 9€ chez thomann ) 1 a droite 1 a gauche 1 derriere et 1 en haut pour avoir zero résonnance plus le rf devant et les prises ont été nikel
a vous de voir mais perso je suis tres tres content de mon achat
par contre c'est lourd et pas tres beau et il faut un bon gros pied de micro sinon ça cabane
SPUD sound design et+
29
Pour le poid moi je prend un pieds pour le micro et un pour le reflexion filter
c'est beaucoup plus stable
et plus souple d'utilisation et ca evite d'itiliser leur espece de support tres bizare qui rend en plus l'installation assez instable
mais bon ca faut
30
Hey !

je viens de découvrir ce produit et j'ai donc lu attentivement les avis et les forums. Résultat, c'est la bataille rangée et le produit a l'air de prêter à controverse... Donc ca m'a un peu refroidi quant à une éventuelle acquisition, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur le développement de produits similaires chez d'autres constructeurs. En projet quelque part ?

Merci d'avance à ceux qui auront des tuyaux...
31
Up ça m'intéresse :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Il y a des pros qui enregsitrent les chanteurs dans un carton suspendu a l'envers, ca fonctionne! Et avec 231 euros de marge, ca permet de se payer d'autres petits luxes, style un PC totalement silencieux, ou un casque mieux insonorisé (personnellement, c'est ce que je capte le plus en bruit de fond dans mes enregistrements avec un 7509) Et meme sans cartons, avec 231 euros, il y a matiere a faire des bricolages maison bien sympas pour eviter les nuisances sonores diverses et variées.
33
Je pense que beaucoup de choses ont eté dites sur le reflexion filter mais il faut savoir que sa fonction principale est de réduire la réverbe naturelle de la pièce dans laquelle on enregistre , pas d isoler les bruits exterieurs . Le but est d avoir un son mat a l'enregistrement qui donnera de meilleurs résultats au mixage au niveau des fréquences , de l'intéligibilté . En home studio on se fout souvent de l'acoustique mais faut se poser la question suivante : pourquoi en studio pro on enegistre dans une cabine traitée au millimetre prés ? Plus le materiel est haut de gamme , plus l acoustique est importante ! Ce reflexion filter est un " petit plus " pour le home studio mais ne remplace surement pas une cabine non plus ...