réactions à la news sE Electronics dévoile le RF Space
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 966 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
profx
Fmarine
Citation de Banshee in Avalon :
mais cela n’affecte ni la transparence sonore ni le poids du panneau qui reste similaire à son aîné
Ca déforme complètement le son et c'est vraiment "dégueulasse" ... le son devient boxy ... alors oui, je suppose que ça aide certains d'entre vous, mais les comédiens voix (par exemple) qui s'en servent pour enregistrer font des prises difficiles à mixer ... possesseur du 1er modèle, je n'ai jamais pu utiliser de façon pro ce genre de truc ... c'est beaucoup moins efficaces que de couvertures ou autres casseurs de réflexions.
Caca In -> Caca Out
arkanovoid
lapo
Le Space semble quand même encore plus absorbant et étudié niveau traitement acoustique (différente couche de différente matière). Sinon le RF-X qui est environ deux fois moins cher que le RF-Pro semble bien aussi. Je connais même un soundman qui trouve ça réponse plus neutre et moins boxy/renfermé que le RF-Pro.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Fmarine
lapo : j'ai bien sur essayé d'éloigner jusqu'au maximum possible le micro "du retour arrière" du Reflexion Filter... la son reste boxy. Pour un investissement équivalent, des panneaux acoustiques en DIY sont beaucoup plus efficaces -> le son sera plus vivant, naturel, et de plus il y aura beaucoup moins de réflexions. Je suis, quotidiennement, obligé de mixer des prises pour certaines faites avec ce genre de matériel et je perds beaucoup de temps à en corriger les défauts ; au final, ça reste franchement moins "propre" qu'avec des panneaux acoustiques par exemple, ou même des fois rien.
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 10:26:41 ]
lapo
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
- < Liste des sujets
- Charte