Sennheiser K6 CL
Acheter
RFL RFL

« Indestructible »

Publié le 23/02/17 à 13:18
A l'époque je l'avais acheté avec la capsule ME62 https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/sennheiser/ME-62-T%C3%AAte-Micro/ (Omni) comme mon seul microphone pour une utilisation "tout-terrain". Le petit budget s'imposait. Je me rappelle d'avoir demandé au vendeur "Je veux un micro qui sert pour tout". Il m'a conseillé celui-ci et je me suis décidé car je connaissais déjà la marque. L'année d'avant j'avais travaillé avec un MD-421 https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/MD-421/ et j'étais satisfait du rendu et de sa robustesse.
Je ne me suis pas trompé en le choisissant et il a été mon seul micro pendant très long temps.
Il a servi à enregistrer des ambiances, des bruits, des guitares, des voix…
Je trouve la possibilité d'avoir plusieurs micros en un, en changeant les capsules, très recommandable.
Je n'ai pas testé les capsules cardioïdes, mais les omni ont un son riche et précis. (les aigus sont pas criards et les basses sont monstrueuses!)
La réponse est donc asse fidèle et neutre.

Pour le prix, on ne peut pas trouver mieux.