Sennheiser K 6
Sennheiser K 6
cris 22 cris 22
Publié le 05/03/05 à 19:49
Corps de micro pour têtes statiques (62 omni, 64 cardio et 66 hypercardio).
Accepte alimentation fantôme ou pile de 1,5V.
Connexion XLR

Utilisé depuis 4 ans.
Difficile de donner un avis sur un micro sans tête !!
Je l'utilise avec une tête 66 pour prise de son sur camescope sans alim fantôme.
Et c'est là que le bât blesse : avec pile le souffle est tellement présent que c'en est gênant. Alors même qu'il s'agit de reportage (que dire pour une prise de son de fiction ou un enregistrement audio).
Donc AUCUN INTÉRÊT sans alim fantôme et dans ce cas autant se limiter au K6P.

Depuis, je suis passé à un micro canon Beyerdynamic MCE87 VS, alimenté par le camescope. Ce dernier est moins sensible que la tête 66 et est un peu limité au niveau des basses, mais il n'a pas plus de souffle que le Sennheiser sur alim fantôme ! D'où son intérêt dans mon cas de figure (d'autant qu'il est nettement moins cher que l'ensemble K6/66).