Sennheiser K 6
Sennheiser K 6
JP_champsaur JP_champsaur
Publié le 08/03/04 à 09:22
Micro cardioïde statique à condensateur de bonne sensibilité générale, utilisable avec pile LR6 ou avec l'alimentation phantom.
Je l'utilise dans le cadre de la sonorisation d'un groupe folklorique qui fait aussi bien du théatre que du chant.

Utilisé depuis cinq ans, j'aprécie sa sensibilité élevée qui permet de l'éloigner des acteurs pour des prises de sons plus discrêtes En outre il ne déforme pas trop les voix. Par contre et c'est le principal reproche que je lui ferais, sa grande sensibilité dans les aigues nécessite un bon écrétage et de l'éloigner sufisament des enceintes, sinon on risque rapidement le larsen. Je le déconseille donc pour des prises de son si l'on a des retours de scène à proximité. Une bonne bonnette aide également à limiter un peu ce phénomène.
Bon rapport qualité prix, mais il n'a pas la qualité d'autres micros cardioïdes plus chers.
Bonne robustesse.
Si je devais rechoisir, je le prendrais éventuellement si mon budget était peu élevé, sinon je me tournerais plutôt vers d'autres modèles de meilleure qualité. (AKG probablement, au vu de mes besoins).