Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Adapt pince mic à fixation rapide

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adapt pince mic à fixation rapide
Bonjour.

Désolé pour le titre SMS de mon premier message de ce forum, mais c'était pour être sur qu'il apparaisse en entier dans la liste.

Je me permet de poster cette question sur les forums accesoires sono/ micro et homestudio/micro, car en général les revendeur le classent autant d'un côté que de l'autre. Mais si c'est pas bien, je suis bien évidemment d'accord pour qu'un modérateur fasse le ménage

Alors voilà :

Je suis à la recherche d'un sytème qui permet de monter les pinces micro sur les pieds sans avoir à les visser.

C'est un petit bidule avec un pas de vis male sur une premièe pièce et pas de vis femelle sur une seconde pièce.

Les deux s'assemblent et se libèrent à l'aide d'un bouton.

On peut ainsi laisser les micros avec leur pinces respectives, et laisser les pieds avec la base de ce système. peut importe la config scénique, on peut monter et démonter les micros en quelques secondes.

C'est encore plus évident pour les micros sans pinces, dont le filletage de fixation est intégré.

J'ai déja touvé deux ou trois systèmes différents, mais pas celui que je recherche.

Le modèle que je cherche est vraissemblement en plastique noire, et sur le côté se trouve un gros bouton rouge.

Vous en avez déja sans doute déja vu des comme ça, ne serait-ce qu'à la télé, sur les live ou dans les magasines.

Et maintenant la question :

Quelle est la marque de ce modèle en particulier ? Et ce qu'au moins il se fabrique encore (litéralement introuvable sur le net, après des semaines de recherches serieuses)

D'une manière générale, certains d'entres vous ont-ils déja fait appel à ce type d'adaptateur (peut importe le modèle, la marque ou le type) et en sont-ils satisfaits.

D'avance un grand merci.
2
Bah tu n'a qu'a le scotcher^^
C'est ce que je faisait quand je n'avait pas de perche/pied, je prenais une lampe de bureau et je scotcher mon micro desssus^^ mais pour les micro a large membrane je ne sais pas si ca peut aller...
Tchou ! :bravo: