Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de salive

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de salive
Salut,

Je fais des prises de voix chez moi et malheureusement mon micro (vieux SM58 branché sur un processeur vocal TC Voiceworks Plus) capte le moindre bruit de salive produit par ma bouche. Je me demandais si un filtre anti-pop pourrait réduire le problème ?

Je ne chante pas très fort, je chantonne plutôt dirons nous, donc je me met en général très près du micro (quelques centimètres à peine), pensez vous que le problème puisse venir de la distance bouche-micro ?

Merci beaucoup.
2
Bizarre quand même ces bruits de salive avec un SM58 aussi fin que du gros sel.
Je veux dire que c'est un truc qui m'a jamais gêné, même en enregistrant avec des micros Neumann et équivalents... :noidea:

Sinon, un antipop ne changera pas grand chose, et tu peux rester tres pres du 58 quand tu chantes, il est prévu pour.
A mon avis, la seule solution est que tu maitrises ces bruits de salive toi même.

Edit : j'ai ptete une idée de la sur amplification de ces bruits : il est possible que le gain de ton preampli micro soit au taquet, et que le niveau général de ton chant soit extrememe,nt faible. Ainsi on entendrait tout bruit parasite.
Essaye de baisser le gain du preampli, et de chanter plus fort.
Oui, bon, elle est pas super cette soluce, mais j'ai que ça... :|
3
Ya bien un moyen d'avoir moins de salive. Suffit d'avoir le matériel :mrg: .

Plus sérieusement, c'est bizarre venant d'un SM58 en plus. J'ai jamais eu de soucis de ce genre avec de meilleurs micros. Alors soit le problème vient de toi... Soit Youtou voit juste, mais j'avoue que c'est étrange.
4
oups j'avais pas vu les réponses depuis le temps.
merci beaucoup pour les conseils