Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 00:58:28OKTAVA MC012/ antipop et bonnette pour prise chant
Salut,
Je cherche a me procurer un antipop ou une bonnette pour mon MC012 afin d'enregistrer ma voix.
Que me conseilleriez-vous?
J'ai lu que le Stedmann PS101 (antipop) et la bonnette Schoeps W5D (89e tout de meme!) etaient pas mal...
Pour l'instant j'ai un antipop K&M et visiblement les "P" passent toujours si je suis encore a 10-15cm du micro...c'est normal???!
merci,
hh
d-jpp
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2005 à 01:39:22
Les Diaphragmes anti-pops sur le papier doivent se valoire et sont efficasses entre 2 et 5 cm du micro En revenche si l'épaisseur ou la taille des mailles sont trops laches celà ne sert à rien Pour ma part j'utilise des diaphragmes fait maison à base de toile de housses siège de voiture une couche de polaire tissé sur une couche de mousse de pvc de 0.5 mm d'épaisseur un élastique à culotte est enfilé dans un ourlet, qui me permet de le positionner sur un anneau en plat d'aluminium, ça coute rien, ça marche et ça me permet aussi d'en changer souvent je pense à l'hygienne aussi -Test Tu fait 'peu' sut ta main .... tu sent le souffle intercale le disque et tu ne doit plus rein sentir
- Autre Problème : Mauvaise adaptation d'impedance trop de sensibilité du pré-ampli Les sons ambiants sont audibles au delà 1.5m le timbre global est metallique autour du micro (controle au casque) Le sont du micro est mat et très riches en basses ( pas assé de sensibilité globale , trop de sensibilité au basses , impédance de pré-ampli trop haute) sont des condition qui peuvent neutraliser les effets d'un diaphragme anti-pop
Attention un aténuateur anti-pop trop épais peux altérer la qualité du son surtout en brillance On entre alors dans la boucle infernale ....
le son est trop mat ... on met de la brillance .... on augmente le gain d'entrée .... les pop réaparaissent ....
Plus qu'une marque d'éliminateur c'est un bon réglage général de la chaine de prise de son qu'il faut étudier Avant de faire la guerre à l'armement
Un autre exemple de test: Maintenir a 3 cm du micro grace à un simple anneau de fil de fer une feuille de gaze pour contrôler léquilibrage de la prise de son avant de tester avec un vrai filtre
PS ce qui me branche bien sur les diaphragmes anti-pop c'est plus le petit flexible que le dique lui même