5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Romain Mc RogerRomain Mc Roger

La meilleure Lunchbox du marché ?

Cranborne Audio 500ADATPublié le 26/08/22 à 14:10
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Bonjour tout le monde, j'utilise cette machine dans le cadre d'un home studio, elle me sert tant pour enregistrer que pour mixer.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Cela fait près de trois mois que l'appareil est en ma possession, c'est un vrai game changer, la connexion en ADAT a totalement changé l'ergonomie de mon espace de travail en permettant d'intégrer des modules plus nombreux sans changer l'interface son.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui mais aucun avec des convertisseurs ou un sommateur intégré, cette machine est plus onéreuse que d'autres boitiers de qualité (WES, API, Ruper Neeve etc.) mais propose des options qu'elle seule possède.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

On va commencer par ce que j'apprécie le moins : honnêtement rien, c'est juste un excellent produit (par ailleurs leur préamp, le Camden 500 est juste incroyable lui aussi, surtout pour 370€).

Ce que j'apprécie le plus : la connexion ADAT qui envoie le signal sur l'ensemble des tranches en même temps, cela permet d'enregistrer avec un compresseur tout en ayant le signal du préamp de conservé.

Autre point très fort, la possibilité de link les modules sans perte de signal, cela permet de faire une chaine du type Préamp -> Comp -> EQ en envoyant une seule fois le signal depuis le DAW ou une autre source.

Et parlons en également, chacun des emplacements peut recevoir le signal depuis leur système CAST, ou depuis une source Analo ou depuis l'ADAT de manière totalement indépendante. Dit comme ça, cela peut paraître anodin mais en pratique c'est juste incroyable pour premixé avec du hardware en enregistrant un autre instru en même temps, cela permet de se rendre compte très rapidement du rendu.

Bref, super machine, pour l'instant extrêmement fiable et alimentant tous les modules sans le moindre problème, les convertisseurs sont d'excellentes qualités, une de mes meilleures acquisitions de ces dernières années.
  • RomainteninRomaintenin

le couteau suisse des lunchbox

Cranborne Audio 500ADATPublié le 28/11/21 à 02:52
    1 photo
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour l'instant je l'utilise pour le mixage et mastering en fonction de mes slots 500.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis mi Novembre, acheté d'occasion.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Il n'a pas de concurrent.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Comme je l'ai dit dans mon titre un couteau suisse.
    Il a tellement de fonction entre les E/S Analogique ou ADAT et C.A.S.T (propre à Cranborne)
    La machine est robuste les boutons aussi.
    Je l'utilise pour le mix et mastering de mes projets.
    Vous pouvez …

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis mi Novembre, acheté d'occasion.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Il n'a pas de concurrent.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Comme je l'ai dit dans mon titre un couteau suisse.
    La machine est robuste les boutons aussi.
    Je l'utilise pour le mix et mastering de mes projets.
    Vous pouvez chainer les slots ensemble, très pratique si vous avec un préamp un compresseur et EQ.
    Le point fort et aussi le summing que vous pouvez réaliser avec les boutons volumes et pan.
    Aucune déception, le lunchbox est fiable les E/S Adat sont d'une très haute qualité.

De plus en plus de studio s'équipe de cette machine donc....

Pour moi le prix est justifié.