Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2025 à 10:25:59Jack coincé dans préamp
Bonjour,
À tout hasard est ce que quelqu’un sait comment je pourrait me sortir de cette galère svp ?
le tip et le ring d’un adaptateur mini jack vers jack (1/4inch) est resté coincé dans l’une des entrées de mon ampli casque alors que je voulais le sortir.
Anonyme
2Posté le 26/02/2025 à 11:21:44
Sur ta photo, on vois que la pate qui fait contact normalement sur la bague du jack est passé derrière le bout qui est coincé dedans, attention a ça car si tu tire sans le repousser de coté, la prise sera a changer.
Le mieux dans ton cas est d'ouvrir la boite et passer par l'interieur si la prise est pas dans un boitier plastique, autrement il te faut mettre quelquechose du diametre de l'axe que tu a sur ta prise jack restante, une paille d'aerosol par exemple, et la mettre dans le bout coincé avec une mini goutte de cyanolite, attendre un peut puis retirer le bout en prenant garde de bien tenir la languette qui le bloque avec un tournevis de precision par exemple. Tu peut aussi utiliser une vis a bois au bon diametre.
Il faudra de toute façon proceder avec prudence car le risque de ruiner la prise est grand, les partie dedans sont fines et se tordent facilement.
2
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/02/2025 à 15:55:06
Merci Neko pour tes conseils. Assez délicat tout de même, je sais pas si je me sent de mettre de la super glue dans mon pre. mais je visualise bien ton protocol et comme tu l'as dit, il y a le ressort qui est censé maintenir la connectique qui est du genre tout neuf bien tendu, ce qui va encore compliquer l'opération chirurgicale...
Bon j'ai envoyé un mail au suipport thomann on sait jamais si une âme charitable veut bien m'échanger le preamp (achat moins de deux mois).
Citation :
Le mieux dans ton cas est d'ouvrir la boite et passer par l'interieur si la prise est pas dans un boitier plastique
En ouvrant je flippe toujours qu'il y ai un genre de nappe ou tout du moins des choses à ne pas abimer, mais bon en fonction j'aurais pas le choix..
0
Anonyme
4Posté le 26/02/2025 à 21:26:26
Je doute qu'ils aident, c'est pas le preamp qui a eu un problème, c'est le jack que tu a mis dedans. Ça risque même de te faire perdre la garantie!
Au pire essaye de trouver quelqu'un qui fait des reparations electroniques. Evite les magasin de musique, il faut quelqu'un de competant, ta comparaison a de la chirurgie est assez juste malheureusement.
0
Danke
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 27/02/2025 à 13:39:41
Spontanément j'aurai tenté un principe comme illustré dans cette vidéo (qui vaut mieux que mille mots) :
J'ai réparé des trucs suffisamment bizarres dans ma vie pour penser que ça peut fonctionner. Il faut juste faire ça proprement.
0
Anonyme
6Posté le 27/02/2025 à 14:39:27
Basiquement la methode que j'ai decris, mais c'est clair que la video aide a comprendre.
0
electricbb
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 03/03/2025 à 11:43:39
je pense que pour éviter cela, je vais ouvrir le pre et essayer de sortir les éléments de 'linterieur.
Merci qd même pour le conseil
1
Anonyme
8Posté le 06/03/2025 à 21:20:12
Une fois ouvert, souleve juste delicatement la lamelle qui bloque le bout coincé et ça devrais sortir tout seul.