Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour Kawai ES3 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expandeur pour Kawai ES3 ?
Voila après l'achat de l'ES3 je voulais savoir s'il était possible d'adapter un expandeur compatible pour avoir plus de sons! je ne mis connais pas du tout en expandeur et je voudrait que l'on m'éclaire un peu ! merci
2
Je ne m'y connais pas des masses mais je doute que l'on fabrique des clavier sans au moins une sortie midi et si donc ton clavier en est équipé (ce qui est fort probable puisque il y en a sur mon Es-1) et bien bien tu pourras te brancher sur n'importe quel expandeur.

Plusieurs choses à savoir :
1°) Quel type de sons tu recherches, par exemple un triton sera plus versé dans l'electro tandis qu'un motif fera plus la part belle aux sons accoustiques.
2°) Quel est ton budget, acheter neuf ou d'occaze?
3°)Un pc serait d'une grande utilité pour gérer l'expandeur
3
Merci paulde m'éclairer un peu.
Oui sur mon piano il y a une fiche midi il n'y a pas de prob sur ce point la, le son que je recherche est varié, jouant ds un groupe de rock je voudrais avoir des sons de toutes sorte aussi bien accoustique que électro !
C'est vrai au niveau de mon budget pour moi le mieux serais d'acheter doccaz car étant lycéen je ne peux pas me permettre de mettre 1000 euros ds un expandeur alors que je viens de mettre 1350 ds l'ES3 lol !! ce qu'il me faudrais c'est un expandeur pour débuter ayant un qualité/prix raisonnable et simple d'utilisation pour commencer!
le pc ne met pas d'une grande utilité donc je peux m'en passer!
voila donc si tu peux encore m'éclairé d'avantage je t'en serais reconnaissant!
Djo
4
Je ne serais pas d'une grande aide puisque je n'ai essayé que celui que j'ai acheté donc je pourrais pas trop comparer avec d'autres. Mais comme ils sont tous fais sur le même shéma : un stock de sons paramétrables avec des effets, il ne reste, pour faire son choix, qu'à lire sur les forums (et demander) l'avis des détendeurs d'expandeur des marques phares dans ce domaine : kurzweil, Yamaha, Korg. C'est par ce biais que j'ai choisi le miens car ils sont très instructifs.
On peut voir leur démos Kurzweil motif triton

Niveau occaze, faut savoir ce qu'on veut, mais je pense qu'on aura une chance énorme de pouvoir trouver une machine honnête à moins de 600€.
Si tu ne veux pas du pc, inutile de proposer un expandeur en soft à ton budget...il reste néanmoins fort pratique pour le maniment du hard.