Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour synthé

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale pour synthé
Bonsoir

Je possède un synthé "technics keyboard SX-KN 720". Il appartenait à un ami à moi, et je n'y connais pas grand chose niveau synthé (je suis juste pianiste à la base).

J'aurais aimé acheter une pédale ( dite de Sustain apparemment, et qui joue le même rôle que la pédale de droite d'un piano : maintenir la note après le relachement de la touche).

Mais je ne sais pas quoi prendre, qu'est-ce qui serait compatible avec mon synthé, et où me renseigner !!
Donc je fais appel à vous.

Merci pour votre aide.
2
Si tu as une fiche jack avec écrit damper ou sustain... tu peux y aller.
Perso j'ai une Proel et elle fonctionne bien. On peut de plus inverser la polarité sur cette pédale ce qui fait qu'elle fonctionne sur tous les claviers.

Je ne connais pas le synthé que tu as mais il y a certainement un emplacement.

Donc soit tu regardes la doc.

Soit tu regardes la bête ;)

Bonne continuation.
3
Merci l'ami !!

J'irai vérifier ça !

Et tu me conseillerais de l'acheter où ? Internet (si oui quel site) ? Ou mieux vaut aller voir en magasin (je suis à paris) ?
4
Le mieux ?

Tu prends ton synh, tu vas dans n'importe quel magasin de musique et tu essaie 2/3 pédales.

Ne prévois pas un budjet excessif. (30 € me semble être un prix correct il y en a mêm:e certainement à moins cher mais peut-être plus petites ou sans switch de polarité)

Evite les pédales un peu trop petites (j'en ai une pour faire des changements de patchs et je dois la scotcher au sol pour être sûr d'où elle est).

Alors tu testes.

Je te conseille la proel qui permet de changer de polarité (sur certains synthés la sustainer si elle n'est pas adapté peut provoquer l'effet inverse de celui désiré : à savoir soutnir toutes les notes quand le pied est relaché)

Voilà

bonne zik

PS : au pire si ça te saoule de prendre ton synthé sous le bras, achètes-en une et si elle n efonctionne pas tu la ramènes pour l'échanger avec une autre : les magasins le font.. pas de problème là dessus (demande toujours mais s'ils ne le font pas ce ne sont pas de bons commerciaux)
5
Bonjour !

Et bien je vais suivre vos conseils..seulement je n'ai pas trouvé de sortie sustain, seulement une sortie "foot SW"...est-ce que c'est bon ?

Le pb est que je ne peux pas trimballer mon synthé facilement...mais j'essaierai de suivre ton conseil quand même.
Je suis allé voir un vendeur et il m'en a proposé une pour 27 euros (s'il y a une sortie sustain, mais comment je vous dis je n'ai qu'une sortie "foot" d'après ce que je vois...et je me demande si c'est valable ou pas...).

Merci encore pour votre aide.
6
En principe c'est ok pour la sortie footswitch

Après il faudra peut-être affecter ce foot switch à la fonction sustain mais c'est la fonction de base d'un clavier.

Le mieux est vraiment de tester chez toi ou au magasin (chez toi c'est + simple) sinon si tu as un pote qui a un synthé et une pédale...

Enfin c'est très standard la sustainer, regarde al doc du synthé sinon c'est obligatoirement indiqué.
7
Salut thierrax !
Merci de m'avoir aidé.

Je vais "acheter" une pédale dans un magasin ou on me laissera le choix de la ramener (je vais leur demander si je peux).
Je te tiens au courant !

Sinon en cherchant sur google j'ai retrouvé mon synthé :


Et j'ai même retrouvé la fiche sur audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10461,mao,technics_sxkn720.html

Voilà, tu sais tout sur mon synthé...qu'en est-il d'après toi ?
8
Je n'ai pas trouvé la doc de ton synthé mais je suis quasi sûr qu'il y a moyen de brancher une sustainer car quand il existe seulement une connexion footswitch c'est pour commander le sustain.

Tu as juste à faire 2/3 magasins si tu en as le temps (histoire de comparer rapidement les prix pour voir si on ne tente pas de t'enfler

voilà le modèle que j'ai : Pédale PROEL PFS-30


Elle fonctionne depuis 5 ans sans problème et est switchable (donc compatible avec n'importe quel synthé)
9
OK alors je fonce acheter la pédale.

Je vais voir si je peux trouver la tienne...le cas échéant, j'en prendrais une autre (à priori les prix tournent autour de 30 euros).

Voili voilou, me reste plus qu'à acheter un micro now !

Merci pour ton aide (je t'ai MP).
++