Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour synthé

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale pour synthé
Bonsoir

Je possède un synthé "technics keyboard SX-KN 720". Il appartenait à un ami à moi, et je n'y connais pas grand chose niveau synthé (je suis juste pianiste à la base).

J'aurais aimé acheter une pédale ( dite de Sustain apparemment, et qui joue le même rôle que la pédale de droite d'un piano : maintenir la note après le relachement de la touche).

Mais je ne sais pas quoi prendre, qu'est-ce qui serait compatible avec mon synthé, et où me renseigner !!
Donc je fais appel à vous.

Merci pour votre aide.
2
Si tu as une fiche jack avec écrit damper ou sustain... tu peux y aller.
Perso j'ai une Proel et elle fonctionne bien. On peut de plus inverser la polarité sur cette pédale ce qui fait qu'elle fonctionne sur tous les claviers.

Je ne connais pas le synthé que tu as mais il y a certainement un emplacement.

Donc soit tu regardes la doc.

Soit tu regardes la bête ;)

Bonne continuation.
3
Merci l'ami !!

J'irai vérifier ça !

Et tu me conseillerais de l'acheter où ? Internet (si oui quel site) ? Ou mieux vaut aller voir en magasin (je suis à paris) ?
4
Le mieux ?

Tu prends ton synh, tu vas dans n'importe quel magasin de musique et tu essaie 2/3 pédales.

Ne prévois pas un budjet excessif. (30 € me semble être un prix correct il y en a mêm:e certainement à moins cher mais peut-être plus petites ou sans switch de polarité)

Evite les pédales un peu trop petites (j'en ai une pour faire des changements de patchs et je dois la scotcher au sol pour être sûr d'où elle est).

Alors tu testes.

Je te conseille la proel qui permet de changer de polarité (sur certains synthés la sustainer si elle n'est pas adapté peut provoquer l'effet inverse de celui désiré : à savoir soutnir toutes les notes quand le pied est relaché)

Voilà

bonne zik