Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2007 à 13:10:02Faire le plein de pédales (Roland XP-60)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, ainsi que dans ce domaine. Néanmoins, je commence à m'interresser aux synthétiseurs, pour l'utiliser en solo, mais aussi en second clavier avec mon piano droit. Etant poussé à l'achat d'un Roland XP-60 par le NuJazz surtout, j'ai découvert qu'on pouvait utiliser des effets Wah² et Flanger sur le piano, seulement je n'ai aucune idée du branchement Je prendrai mon probleme du point de vue matériel :
Que puis-je me procurer comme pédale Wah² (manuelle/auto - mono/stereo - autre?) avec un bon rapport qualité prix ?
J'imagine que ce clavier ne peut pas produire cet effet par lui-même, et donc qu'il faudra brancher cette pédale comme pour une guitare, est-ce correct ?
Existe-t-il un effet Flanger sur ce clavier ? Si oui, est-ce qu'une pédale de controle d'expression peut suffire à l'ajouter ? Sinon, est-ce qu'une pédale de Flanger basique pour guitare peut s'averer efficasse (c'est a dire si le son est bien modifié ou non) ?
J'aimerais aussi faire l'acquisition d'une pédale de sustain progressive et d'une de volume, est-ce qu'une pédale de controle d'expression universelle peut faire l'affaire pour ces deux types de controles séparément ? Est-ce que la pédale de volume se branche sur les prises des pédales ou comme pour une guitare, à la sortie du piano ?
Voila, ca fait beaucoup de questions, j'espere que vous prendrez le temps d'y répondre =) Merci beaucoup d'avance, bonne continuation !