Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expander, Sampler : comment ça marche?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 046 vues
  • 1 follower
1 Expander, Sampler : comment ça marche?
Bonsoir ! J'aimerais connaitre quelques petites informations. Je possède un petit Clavier Yamaha PSR-E403, et je souhaiterais avoir de nouveaux sons. J'ai essayé de me renseigner, et on m'a parlé d'expander, de sampler,... que pourrais-je utiliser?
Je souhaiterais avoir un bon son d'Orgue Hammond, et plusieurs effets, comme du delay par exemple. Certes je pourrais acheter directement un clavier haut de gamme, mais je ne possède pas beaucoup d'argent.

J'aimerais donc savoir comment ce matériel necessaire se branche (midi, jack?), combien ça coute et aussi j'aimerais avoir quelques references fiables de ce matériel.
Aussi, cela peut il marcher avec un ordinateur portable?

Merci beaucoup de vos futures réponses !
2
Si tu as des moyens limités mais un ordinateur portable, si c'est pour du sample et des effets tu peux déjà commencer avec une solution logicielle, par exemple j'ai vu ce sampleur gratuit très intéressant. Il lit les soundfonts, les samples Akai, les wav, avec ça en cherchant un peu tu vas trouver énormément de nouveaux sons à télécharger gratuitement... Plus tous les plug-in d'effets et instruments vst etc...

Autrement en général un sampler ou un expander se branche en midi pour le clavier, plus les branchements audio, j'aurais du mal à te conseiller sur les modèles intéressants, je connais mal ce domaine mais j'ai vu qu'il y a de nombreux avis là-dessus sur audiofanzine...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Bonjour! avec pas mal de retard, ( je n'avais pas vu ton post ! ) voilà personnellement, je possède le xm2 et son contrôleur à tirettes hammond le xmc2 , tout cela connecté en midi sur un electone (he6 yamaha ) j'en suis très satisfait !, du hammond , rien que du hammond ! l'ensemble, au environ de 1100 euros. cordialement...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...