Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet sur piano numérique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
1 effet sur piano numérique
bonjour à tous j'ai actuellement un roland juno-di et un korg sp250.
Et j'aimerai sur des parties de piano que je joue sur le korg sp250 en live (meilleur son et plus pratique) rajouter des effets comme sur les guitares par exemple.

Je ne sais pas du tout si c'est possible de prendre une pédale guitare et la brancher sur mon clavier par exemple donc si quelqu'un pouvait m'expliquer cela serait super sympa :)

merci bonne journée
2
C'est possible mais pas idéal car ton synthé n'a pas la même impédance qu'une guitare, et surtout les pédales guitare sont mono.

Tu devrais plutôt prendre un multi effet.
3
donc si j'achète un multi effet guitare cela pourrait marcher ? :D
sur mon roland juno di aussi ?
4
Non car ce sera le même problème, je pensais à des multi effets qui travaillent au niveau ligne, de type studio, mais souvent aussi utilisés en live.

Je ne connais pas trop les modèles, mais tu peux regarder du côté de Lexicon, TC Electronic, ou Yamaha.

Tu recherches quoi comme effets exactement ?

Reverb, delai, chorus/phaser/flanger, EQ, compresseur, disto ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:18:12 ]

5
delai, chorus/phaser/flanger, EQ, compresseur, disto ceux là principalement ^^

mais je ne vois pas vraiment l'objet en lui meme.. tu parles d'un multi effet guitare là ? mais sa marcherai que sur mon sp250 ?

en tous cas merci de ton aide ;)
6
7
et donc je branche mon juno dessus et trifouille les sons ? :D
je trouve pas sur internet de magasins vendant cela --'

sinon pour ma prochaine répét j'aimerai brancher une pédale fuzz sur mon roland c'est dangereux ?
8
Oui c'est ça, tu branches la machine en sortie de ton synthé et tu règles les effets dessus.
Ce sont des machines numériques, donc avec des menus, et donc moins intuitives que des pédales guitares, mais c'est très polyvent.

Pas de problème pour la fuzz en sortie du roland. par contre tu ne pourras être qu'en mono.
Si tu as un DI passive, tu peux aussi essayer de la brancher entre les deux, mais à l'envers, pour remonter l'impédance. La fuzz verra alors au bout la même impédance que si c'était une guitare électrique.
9
okay bah je testerai sa samedi alors :DD

et donc ce type d'objet si j'ai bien compris c'est des racks d'effets ?
10
Tout à fait, c'est plus destiné aux ingé son qu'aux musiciens, mais pour un clavier je pense que c'est idéal, car c'est stereo, et ça fonctionne au niveau ligne. (=niveau clavier)