Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ersatz de Nord Electro Rack 2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 389 vues
  • 1 follower
1 Ersatz de Nord Electro Rack 2
Bonjour à tous !

Je débute le piano sur un Orla Stage Partner, qui s'il n'est pas désagréable est très limité en son. En effet seul un piano acoustique me convient et les pianos électriques sont vraiment dégueus.
J'ai cru comprendre que le Nord Electro 2 était la Rolls question pianos et orgues électriques, mais il est largement au-dessus de mon budget.
Ma question est donc celle du titre : quel expandeur choisir (en occas' de préférence) avec 1)quelques sons de pianos et orgues électriques bien sympa 2)éventuellement un acoustique ou deux plutôt cool 3)une possibilité d'éditions/réglages des sons 4)le tout à un prix ridiculement faible ?
Bien sûr je m'attends pas à toper du haut de gamme pour une bouchée de pain, je veux juste un truc un peu sympa avec quelques réglages et des sons un peu meilleurs que la banque de mon Orla, le but étant de se faire plais' avec quelque chose un poil différent de mes cours de classique.

Une autre question concerne l'amplification, qui va devenir nécessaire si j'utilise un expandeur (si j'ai tout bien compris). Est-il possible d'amplifier mon clavier sur une chaîne hi-fi de salon ? J'ai eu les deux réponse en posant la question dans deux magasins de zic'... J'ai un ampli Luxman et des enceintes Davis (ça va sûrement changer pour un couple Yamaha-Siare).

Merci ! J'attends vos réponses :D:
2
Je m'auto-réponds rapidement : le Yamaha Motif ES et l'EMU vintage keys semble répondre à peu près à mes attentes.
L'EMU étant moins cher (moins de 150 d'occas'), il me tente bien... Des retours ?
Je suis toujours preneur d'autres suggestions !

Par contre ma question pour l'amplification est toujours valable... Personne pour m'aiguiller ?

Merci