sergiosergio01 08/10/2020

Yamaha FC7 : l'avis de sergiosergio01

« longue course + réglages multiples de position »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
La course est longue, l'arrivée du son trés progressive, parfait, du coup la pédale est tout à fait compatible avec le jeu d'un organiste.

En position basse, aucun son ne sort (contrairement à certains modéles qui laissent toujours passer un minimum de volume). Pour ma part, je préfère.

(+) le réglage de la position mini : soit trés incliné (type hammond), soit à plat (pour ceux qui jouent debout), bravo yamaha !

(+) le réglage d'un ressort de rappel qui permet de définir une position de "repos", c'est à dire dés lors que le pied n'est plus sur la pédale re bravo !

(-) pas d'inverseur de polarité intégré, ce qui oblige à en constituer un, ou à ouvrir le cable et inverser les deux cables à l'interieur, pour l'utilisation avec un KB Roland par exemple. Dommage, avec un inverseur et un cable un poil plus long, ça aurait été le sans faute.

(ATTENTION : utilisée avec un KB Roland sans inverser la polarité, on observe un comportement de la pédale quasi "tout ou rien" selon la position de la pédale, ce n'est pas son comportement normal :clin: )