Tous les avis sur Yamaha FC7

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 8 avis )
alcools23/08/2020

L'avis de alcools"Après 20 ans d’EV5, FC7 bienvenue"

- Semble assez solide
- Ne bouge pas du sol contrairement à mon EV5 d’avant que je passais mon temps à ramener vers moi auparavant
- Un réglage permet de régler la pédale pour ceux qui jouent debout comme moi : au lieu d’avoir un angle partant de 0° à 30°, on peut régler la pédale pour avoir un départ à -10° jusqu’à 20°, donc on évite ainsi de se faire mal à la cheville.
- Bien plus précis que l’EV5, course plus longue facilitant une progression linéaire.
- Nativement qualibrée avec le Nord Stage

Bref, je ne l’ai pas depuis longtemps mais répond à tous mes besoins pour à peine plus qu’une EV5.
tontonbrahms12/04/2020

L'avis de tontonbrahms"Excellente qualité et hyper agréable à l'usage"

Yamaha FC7
Qualité de fabrication exceptionnelle à des années lumières des productions chinoises.
Ca se ressent sur le poids et la stabilité de la pédale, rien ne bouge.
Très agréables a utiliser et étalonnage parfait du volume sur les claviers Yamaha (Genos et Montage 8 pour ma part)

Le prix est élevé mais parfaitement justifié, contrairement au FC3 et FC4 fabriquée en chine et pas au niveau de la qualité de la FC7.

c'est la meilleure pédale de volume du marché.

J'en ai racheté 2 autres pour le Montage 8
Serge_200403/03/2019

L'avis de Serge_2004"Assez Robuste - pas top au niveau réglage"

Yamaha FC7
Je l'ai depuis pas mal de temps. Elle est robuste et fait son job mais si on l'utilise sur un Roland, c'est pas top car la course min-max est plus courte que le min-max 'physique' sur la pédale - En gros: le max est atteint après 1/3 de pression et les 2/3 restants de la course sont inutilisables. Fonctionne bien comme contrôleur midi sur Cubase par contre car il est possible de modifier les paramètres dans Cubase: donc en studio: ok - sur scène: ok avec du Yamaha ou tout autre matériel adapté aux potentiomètres de cette pédale.
Voilà pq je ne mets que 5 étoiles.
Marin Michelat28/09/2018

L'avis de Marin Michelat"FC7 (je suis le seul à qui ça fait penser à un avion de chasse?)"

Yamaha FC7
-Je l'ai acheté en 2016 (ou 2015 je sais plus) principalement pour moduler le volume sur mon Nord Stage (d'autres contrôles paramétrables). Je l'ai tout le temps avec moi en concert ou en jam.
-Je n'ai pas essayé d'autres produits concurrents, c'était celui qui revenait le plus sur les forums concernant le Nord Stage.
-Très bonne réactivité du début à la fin de la rotation, fonctionne toujours très bien. Mais un peu fragile (à moins que ce soit moi qui soit un bourrin), en fait les 2 parties (socle et partie rotative) ne sont pas vraiment fixées mais juste attachées et ça m'arrive très souvent que la partie rotative se détache lorsque je joue. Pas très pratique donc de le replacer.
Al1_2418/07/2017

L'avis de Al1_24"Bâtie pour durer. Vérifier l'adaptation de la connexion."

Yamaha FC7
J'utilise depuis bientôt deux ans cette pédale. Elle est connectée à un pédalier MIDI Digitech PMC-10 pour commander certains paramètres (en fonction des patches) sur des expandeurs Yamaha VL70-m et Roland XV-2020.
Elle remplace une Behringer FCV100 (utilisée en pédale d'expression).
Par rapport à cette dernière, elle présente une course beaucoup plus régulière qui permet de mieux doser les réglages.
Elle possède de plus un réglage de fin de course associé à un ressort qui permet de garder une "réserve" pour les valeurs extrêmes du paramètre contrôlé par la pédale.
Le poids, associé à la semelle et la surface couvertes de caoutchouc, la rendent très stable.
Le câble relativement long peut être utile aux claviéristes. Pour moi qui place la pédale juste à côté du pédalier auquel elle est connectée, cette longueur était encombrante.
Il m'a fallu démonter la pédale pour modifier le branchement du câble au potentiomètre afin de l’adapter au pédalier, la configuration d'origine ne correspondant pas (j'en ai profité pour le changer pour un plus court). J'ai regretté alors que la FC7 ne soit pas munie d'une embase jack (comme la FCV100); je n'aurais eu qu'à me préparer un câble adapté à mon besoin, tant en longueur et qu'en branchement, sans démontage.
En opérant ainsi, j'ai aussi pu apprécier la qualité de fabrication. A moins de sauter à pieds joints dessus (et encore), elle devrait durer longtemps.
Une fois modifiée, elle répond parfaitement à mon besoin.

+ Stabilité, solidité
+ Linéarité du réglage
+ Contrôle de fin de course
- Mode de connexion
xavierbzh22/01/2016

L'avis de xavierbzh"Une très bonne pédale"

Yamaha FC7
Une très bonne pédale, j'en ai prise une 2ème à peine 1 mois après la première.

Elle est lourde mais je n'ai pas besoin de la transporter donc elle est parfaite de ce point de vue et tiens bien en place. La partie rotative est bien solide et ne bouge pas tout seul. C'est même à se demander si elles sont destructibles :) du moins dans une utilisation normale.

Une belle surface pour mettre le pied, 238 x 98.

Tout métal avec des revêtements en caoutchouc qui protège bien la pédale. aussi bien les côtés que la surface de pose du pied.

Branché sur un AN1x, la courbe est bien linéaire.

En conclusion, j'hésiterai pas en reprendre d'autre. Elles ne sont pas données mais la qualité ça se paye.
Chilpert12/01/2014

L'avis de Chilpert"Bon matériel"

Yamaha FC7
Je l'ai depuis une semaine , je l'utilise sur un Motif 6 , pour commander la vitesse des rotors virtuels des sons d'orgue , et ça marche super bien .La pédale est bien lourde ,semble solide ,possibilité de règler l'inclinaison si on joue debout ou assis.
Le prix peut paraître élévé , c'est peut être parce que c'est "made in japan ".
speedrabbit13/12/2007

L'avis de speedrabbit

Yamaha FC7
J'utilise cette pedale depuis pres de 5 ans, elle accompagne un Yamaha S90.

Aucun souci particulier si ce n'est qu'elle est un peu molle.
Il n'est pas tres simple de l'apprivoiser mais apres cela elle rend de fiers services sur un synthé.

Un bon choix que je referais.