Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une basse ou guitare électrique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une basse ou guitare électrique ?
On me demande de sonoriser une guitare par ampli via SM57 + DI, ce qui fait 2 ligne pour la guitare électrique. Idem pour la basse.

Est-ce courant comme config.
Si oui, doit-on faire le réglage son à l'identique sur les 2 lignes du m^ instrum. ?

Merci
2
Pour la guitare electrique DI et ampli j'ai déjà vu mais aussi 1 micro devant et un derière,... tout est possible . Celui qui te demande ça à une raison ( en esperant que ce n'est pas pour secourir l'ampli...)

Mais en général un micro devant fait super l'affaire, si il utilise un mutlti effet, ça devient super intéressant de récuperer indépendanment la sortie du muti-effet et la sortie de l'ampli guitare.

Pour la basse c'est trés fréquent d'avoir le son direct et le son de l'ampli. Les réglages ne vont pas être les mêmes

Enfin tout cela il faut que ça apporte quelque chose! Les orielles seront juges, et le temps que tu disposes pour l'install et la balance, et le matos que tu as ( nombre de tranches console..)
3
Merci.
J'avais eu d'autre info, il l'on peut faire une double sonorisation.
Je te met, ce que mon collègue m'a dit. cf: http://www.audiofrance.fr
<<Le son gras avec le mic, le son bas médium pour le DI, l'un pour la rondeur et la profondeur, l'autre pour la précision et l'attaque>>.
En tranche, j'ai de la place. j'ai une Yam 01V96v2 avec 2 préamples derrières de 8 voix chacun. Soit 28 voix micros + 4 asymétriques. Et 16 bus de sorties (en comptant que les principales).

Merci d'un conceil. A+