Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche Speakon

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 226 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fiche Speakon
Bonjour, je recherche une fiche speakon pour brancher un caisson de basse ou je pourrai rentrer du câble 2*6mm2 si vous avez des références...? Fiche Neutrik de préférence !
Xone 464 reçu...
2
Kes tu ve faire ac du 6mm²... même pour 1 gros sub de 2kW rms du 4mm² suffit largement !
Vends HP Turbosound LS 1802
3
C'est pour brancher des SUB sous 2ohms alors il me faut une section élevée pour ne pas avoir de déperdition!
Xone 464 reçu...
4
Je ne crois pas avoir jamais vu de speakon pour une section de 6 ,sachant qu'un speakon tiens environ 3500w ,tu peux facilement faire 20 metres en 4mm² pour faire circuler 3 kw .
Maintenant ,tu peux utiliser 1+ ,1- pour 2 hp et 2+,2- pour les 2 autres ,
et dans ce cas ,tu auras 2x4mm² pour 2 hp.
Ceci n'est bien entendu valable ,que si tu as 2 hp par caissons.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

5
Oui du 6mm2 c est top!!

Oublie le 6mm2.. c est absolument inutile, lourd, chiant.. perso j en ai meme jamais vu en cable HP, t en as pas dans les catalogues en cable HP...
pour resumer, c est completement n importe quoi ..
6
7

Citation : t en as pas dans les catalogues en cable HP...


oui ok..
bon,en effet j ai ecrit ca un peu vite sans aller verifier precisement, mais je n ai jamais croisé de 6mm2 dans tout les lieux, et chez tout les prestataires que j ai pu rencontrer.. j avais a coté de moi de catalogue de la BS et aux pages cables/connectique j ai vu que du 4 en maxi (mais la aussi j ai pas decortiqué le catalogue..)
mais bon pour en revenir au terrain, du 4 mm2 sera bcp plus simple et largement suffisant pour fenzo31.
deja qu on peste assez souvent quand on roule des cables hp 4*4mm2 de 20 m ou plus car ca tue le poignet sans parler de soulever un flight case remplis de cable en 4mm2, alors tu vois le truc pour du 6..
le 4 est largement suffisant..
fenzo t as quoi comme ampli? tu vas tirer des longueurs sur 50 metres et plus en HP?
8
Mon ampli c'est un HCA3, je pensai pendre du 2*6mm2 car si je branche 3 SW118H par canal l'ampli tournera sous 2.6ohms donc pour avoir le moins de perte de puissance dans les câbles je pensai que du 6mm2 était le plus approprié !
Xone 464 reçu...
9
Préconisations d'Arthur: PAS PLUS de 5 mètres de cable en 2*4mm² et c'est top pour charge de 2ohms. C'est surtout sur la longeur que tu as des pertes...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Ok merci mais bon c'est quand même cour 5m de câble, faut avoir le rack d'ampli juste a coté des caissons mais je vais suivre vos conseils puisque tous le monde me dit que du 2*4mm2 suffit, je prendrai ça! merci beaucoup :bravo2:
Xone 464 reçu...