Fiche Speakon
- 33 réponses
- 11 participants
- 5 487 vues
- 11 followers
fenzo31
- 1
- 2
Thibod
fenzo31
sonox
Maintenant ,tu peux utiliser 1+ ,1- pour 2 hp et 2+,2- pour les 2 autres ,
et dans ce cas ,tu auras 2x4mm² pour 2 hp.
Ceci n'est bien entendu valable ,que si tu as 2 hp par caissons.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
john-deuf
Oublie le 6mm2.. c est absolument inutile, lourd, chiant.. perso j en ai meme jamais vu en cable HP, t en as pas dans les catalogues en cable HP...
pour resumer, c est completement n importe quoi ..
Gabiche
john-deuf
Citation : t en as pas dans les catalogues en cable HP...
oui ok..
bon,en effet j ai ecrit ca un peu vite sans aller verifier precisement, mais je n ai jamais croisé de 6mm2 dans tout les lieux, et chez tout les prestataires que j ai pu rencontrer.. j avais a coté de moi de catalogue de la BS et aux pages cables/connectique j ai vu que du 4 en maxi (mais la aussi j ai pas decortiqué le catalogue..)
mais bon pour en revenir au terrain, du 4 mm2 sera bcp plus simple et largement suffisant pour fenzo31.
deja qu on peste assez souvent quand on roule des cables hp 4*4mm2 de 20 m ou plus car ca tue le poignet sans parler de soulever un flight case remplis de cable en 4mm2, alors tu vois le truc pour du 6..
le 4 est largement suffisant..
fenzo t as quoi comme ampli? tu vas tirer des longueurs sur 50 metres et plus en HP?
fenzo31
kohort
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
fenzo31
laurent.decibel
https://www.ziggysono.com/fiches/pertes_cable.zip
@+
macdriverz
Citation : même pour 1 gros sub de 2kW rms du 4mm² suffit largement !
Oui, meme moins. A ces diametres là, c'est pas ça qui gene, mais plutot les appels de courant. Noublions pas qu'un cable se comporte et dipole RLC. L et C sont tres souvent négligeables, mais pas tout le temps.
Citation : Je ne crois pas avoir jamais vu de speakon pour une section de 6 ,sachant qu'un speakon tiens environ 3500w
Fréquement sur du Speakon 8 points. Les nouvelles prises 4 points acceptent le 6 mm².
Le Speakon est certifié 250 v/30A c'est à dire 7500 W.
Pour repondre à ta question, du 4 mm² c'est suffisant
sonox
Pour info un crest 9001 qui délivre 2400w par canaux, sort une tension d'environ 115 V ,cela fait déja 21 Ampères .
Ce qui importe c'est l'intensité ,pour rigoler ,prends un crest 9001 et utilise
un NL4mp pour passer les deux canaux ....
chez Crown ,sur les Itec ,c'est une version neutrick 50A en sortie pour distribuer les 4000w par canaux.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
macdriverz
Vous connaissiez les Speakon combo Jack ? Je viens de decouvrir ça !!!!!!
Anonyme
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme

macdriverz
Maintenant ça existe !
J'ai vu ça dans une brochure Neutrik.
macdriverz
A proscrire !!! Pour à peine moins d'1,20 € de différence avec la vrai Speakon, on a un connecteur plutot bas de gamme, insoudable car innaccesible, le metél est de mauvaise qualité et le verrouillage ne tiendrait pas longtemps, puisque le cran est en plastique !
On revient 8 ans en arriere avec le verrouillage 1/4 de tour.
J'ai aussi noté une qualité du métal conducteur en baisse.
Si vous voulez des photos....
Anonyme
Citation : Si vous voulez des photos....
Pareil ...
Cela dit ça ne m'inspirait pas vraiment confiance à la base ces fiches 2 points. C'est un peu beaucoup de l'economie de bout de chandelles l'idée de base ...
macdriverz

légende :
Normal (mais recent) - PAS bien - idéal, mais plus cher.
G²
(comme celui du milieu)
edit : Mail envoyé Mac
Anonyme
macdriverz
J'ai du mal à y croire, c'est le prix hors-taxe de 3 Speakon 2 pts.
Oui, celle de droite est Ip65. C'est l'idéal car la prise peut tomber par terre sans se casser ou se deformer, bien que ce soit tres rare. C'est vraiment hermetique et donc idéal pour les allonges Speakon, car la prise classique prend l'eau facilement.
G²
4 euros l'un encore, je veux bien, mais 7.50 heuuuuu
A notter que ce revendeur il y a quelques année m'avait bien pigenonner en me vendant 32 metre de cable HP 2.5 a 120 euros ... Et meme pas du Klotz ou du Neutrik bien entendu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2