Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Accessoires sono

Fiche Speakon

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 487 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fiche Speakon
Bonjour, je recherche une fiche speakon pour brancher un caisson de basse ou je pourrai rentrer du câble 2*6mm2 si vous avez des références...? Fiche Neutrik de préférence !
Xone 464 reçu...
2
Kes tu ve faire ac du 6mm²... même pour 1 gros sub de 2kW rms du 4mm² suffit largement !
Vends HP Turbosound LS 1802
3
C'est pour brancher des SUB sous 2ohms alors il me faut une section élevée pour ne pas avoir de déperdition!
Xone 464 reçu...
4
Je ne crois pas avoir jamais vu de speakon pour une section de 6 ,sachant qu'un speakon tiens environ 3500w ,tu peux facilement faire 20 metres en 4mm² pour faire circuler 3 kw .
Maintenant ,tu peux utiliser 1+ ,1- pour 2 hp et 2+,2- pour les 2 autres ,
et dans ce cas ,tu auras 2x4mm² pour 2 hp.
Ceci n'est bien entendu valable ,que si tu as 2 hp par caissons.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

5
Oui du 6mm2 c est top!!

Oublie le 6mm2.. c est absolument inutile, lourd, chiant.. perso j en ai meme jamais vu en cable HP, t en as pas dans les catalogues en cable HP...
pour resumer, c est completement n importe quoi ..
6
7

Citation : t en as pas dans les catalogues en cable HP...

oui ok..
bon,en effet j ai ecrit ca un peu vite sans aller verifier precisement, mais je n ai jamais croisé de 6mm2 dans tout les lieux, et chez tout les prestataires que j ai pu rencontrer.. j avais a coté de moi de catalogue de la BS et aux pages cables/connectique j ai vu que du 4 en maxi (mais la aussi j ai pas decortiqué le catalogue..)
mais bon pour en revenir au terrain, du 4 mm2 sera bcp plus simple et largement suffisant pour fenzo31.
deja qu on peste assez souvent quand on roule des cables hp 4*4mm2 de 20 m ou plus car ca tue le poignet sans parler de soulever un flight case remplis de cable en 4mm2, alors tu vois le truc pour du 6..
le 4 est largement suffisant..
fenzo t as quoi comme ampli? tu vas tirer des longueurs sur 50 metres et plus en HP?
8
Mon ampli c'est un HCA3, je pensai pendre du 2*6mm2 car si je branche 3 SW118H par canal l'ampli tournera sous 2.6ohms donc pour avoir le moins de perte de puissance dans les câbles je pensai que du 6mm2 était le plus approprié !
Xone 464 reçu...
9
Préconisations d'Arthur: PAS PLUS de 5 mètres de cable en 2*4mm² et c'est top pour charge de 2ohms. C'est surtout sur la longeur que tu as des pertes...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Ok merci mais bon c'est quand même cour 5m de câble, faut avoir le rack d'ampli juste a coté des caissons mais je vais suivre vos conseils puisque tous le monde me dit que du 2*4mm2 suffit, je prendrai ça! merci beaucoup :bravo2:
Xone 464 reçu...
11
Salut, Ziggy (www.ziggysono.com) a fait un très bon tableau :

https://www.ziggysono.com/fiches/pertes_cable.zip

@+ :D:
12

Citation : même pour 1 gros sub de 2kW rms du 4mm² suffit largement !

Oui, meme moins. A ces diametres là, c'est pas ça qui gene, mais plutot les appels de courant. Noublions pas qu'un cable se comporte et dipole RLC. L et C sont tres souvent négligeables, mais pas tout le temps.

Citation : Je ne crois pas avoir jamais vu de speakon pour une section de 6 ,sachant qu'un speakon tiens environ 3500w

Fréquement sur du Speakon 8 points. Les nouvelles prises 4 points acceptent le 6 mm².

Le Speakon est certifié 250 v/30A c'est à dire 7500 W.

Pour repondre à ta question, du 4 mm² c'est suffisant
13
Le Speakon est certifié 250 v/30A c'est à dire 7500 W.

Pour info un crest 9001 qui délivre 2400w par canaux, sort une tension d'environ 115 V ,cela fait déja 21 Ampères .
Ce qui importe c'est l'intensité ,pour rigoler ,prends un crest 9001 et utilise
un NL4mp pour passer les deux canaux ....
chez Crown ,sur les Itec ,c'est une version neutrick 50A en sortie pour distribuer les 4000w par canaux.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

14
C'est un exemple....

Vous connaissiez les Speakon combo Jack ? Je viens de decouvrir ça !!!!!!
15
Ouaip. Bien que je vois pas trop l'interet sur nos amplis de sono etant donnée qu'on ne peut pas sortir la puissance en jack ...
16
Tu as découvert ca ou?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17
18
Voilà c'est ça, mais pas pour toutes les Speakon. Je me suis bien foutu d'un gars, il y a de ça 8 ans, qui avait mis un Jack dans une Speakon.

Maintenant ça existe !

J'ai vu ça dans une brochure Neutrik.
19
Je viens d'acheter des Speakon males 2 points.

A proscrire !!! Pour à peine moins d'1,20 € de différence avec la vrai Speakon, on a un connecteur plutot bas de gamme, insoudable car innaccesible, le metél est de mauvaise qualité et le verrouillage ne tiendrait pas longtemps, puisque le cran est en plastique !

On revient 8 ans en arriere avec le verrouillage 1/4 de tour.

J'ai aussi noté une qualité du métal conducteur en baisse.

Si vous voulez des photos....
20

Citation : Si vous voulez des photos....

Pareil ...

Cela dit ça ne m'inspirait pas vraiment confiance à la base ces fiches 2 points. C'est un peu beaucoup de l'economie de bout de chandelles l'idée de base ...
21
Oui, franchement 1 € par fiche ! Je ne suis pas assez riche pour m'equiper en Speakon 2 points, en vu de la qualité : si il faut les changer tous les 3 mois, bof bof.

légende :

Normal (mais recent) - PAS bien - idéal, mais plus cher.
22
J'ai du achetter 2 speakon deux points il n'y a pas longtemps, , et je les ai payé 7.5€ piece ... LEs vendeur limougeauds non vraiment pas mal aux fesses je trouve ...

(comme celui du milieu)

edit : Mail envoyé Mac

23
Celui de droite c'est un IP65 non ?
24
7,50 € !!!!!!!!!!!!!!

J'ai du mal à y croire, c'est le prix hors-taxe de 3 Speakon 2 pts.

Oui, celle de droite est Ip65. C'est l'idéal car la prise peut tomber par terre sans se casser ou se deformer, bien que ce soit tres rare. C'est vraiment hermetique et donc idéal pour les allonges Speakon, car la prise classique prend l'eau facilement.
25
Jte jure Mac, je me suis pointé au magasin, j'ai demandé des speakon 4 point au vendeur, limite il ne savait pas ce que c'était, et ayant besoin de speakon rapidement j'ai payé les 2 2 points 15 euros ...... bref, dommage que je n'ai pas B Corde a portée de main, car pour les petites fournitures on est vraiment dépassé vers chez moi

4 euros l'un encore, je veux bien, mais 7.50 heuuuuu

A notter que ce revendeur il y a quelques année m'avait bien pigenonner en me vendant 32 metre de cable HP 2.5 a 120 euros ... Et meme pas du Klotz ou du Neutrik bien entendu