Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche Speakon

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 241 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fiche Speakon
Bonjour, je recherche une fiche speakon pour brancher un caisson de basse ou je pourrai rentrer du câble 2*6mm2 si vous avez des références...? Fiche Neutrik de préférence !
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, Ziggy (www.ziggysono.com) a fait un très bon tableau :

https://www.ziggysono.com/fiches/pertes_cable.zip

@+ :D:
12

Citation : même pour 1 gros sub de 2kW rms du 4mm² suffit largement !



Oui, meme moins. A ces diametres là, c'est pas ça qui gene, mais plutot les appels de courant. Noublions pas qu'un cable se comporte et dipole RLC. L et C sont tres souvent négligeables, mais pas tout le temps.

Citation : Je ne crois pas avoir jamais vu de speakon pour une section de 6 ,sachant qu'un speakon tiens environ 3500w




Fréquement sur du Speakon 8 points. Les nouvelles prises 4 points acceptent le 6 mm².

Le Speakon est certifié 250 v/30A c'est à dire 7500 W.

Pour repondre à ta question, du 4 mm² c'est suffisant
13
Le Speakon est certifié 250 v/30A c'est à dire 7500 W.

Pour info un crest 9001 qui délivre 2400w par canaux, sort une tension d'environ 115 V ,cela fait déja 21 Ampères .
Ce qui importe c'est l'intensité ,pour rigoler ,prends un crest 9001 et utilise
un NL4mp pour passer les deux canaux ....
chez Crown ,sur les Itec ,c'est une version neutrick 50A en sortie pour distribuer les 4000w par canaux.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

14
C'est un exemple....


Vous connaissiez les Speakon combo Jack ? Je viens de decouvrir ça !!!!!!
15
Ouaip. Bien que je vois pas trop l'interet sur nos amplis de sono etant donnée qu'on ne peut pas sortir la puissance en jack ...
16
Tu as découvert ca ou?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
18
Voilà c'est ça, mais pas pour toutes les Speakon. Je me suis bien foutu d'un gars, il y a de ça 8 ans, qui avait mis un Jack dans une Speakon.

Maintenant ça existe !


J'ai vu ça dans une brochure Neutrik.
19
Je viens d'acheter des Speakon males 2 points.

A proscrire !!! Pour à peine moins d'1,20 € de différence avec la vrai Speakon, on a un connecteur plutot bas de gamme, insoudable car innaccesible, le metél est de mauvaise qualité et le verrouillage ne tiendrait pas longtemps, puisque le cran est en plastique !

On revient 8 ans en arriere avec le verrouillage 1/4 de tour.


J'ai aussi noté une qualité du métal conducteur en baisse.

Si vous voulez des photos....
20

Citation : Si vous voulez des photos....


Pareil ...

Cela dit ça ne m'inspirait pas vraiment confiance à la base ces fiches 2 points. C'est un peu beaucoup de l'economie de bout de chandelles l'idée de base ...