Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monster Cable VS Platinum

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
1 Monster Cable VS Platinum
Voici les resultats de 3 hrs de test entre un cable 1/4 de Monster Cable de 80$ Canadien et un cable 1/4 Platinum de meme longueur mais celui-ci vendu au prix de 7$ Canadien. L'un etant plaqué or et l'autre de l'aliage le plus cheap que l'on puisse trouver sur le marché.

Jai effectué une prise de son directement sur une carte son motu 828 MkII en parfaite condition en 24 bits 96k en me servant dun clavier arrangeur MO8 de Yamaha par la sortie Left (mono)diversifiant prises pour toucher un maximum tout le spectre des frequnces audibles.

Faisant ecouter le comparatif a tous mes potes tous des gars de son et musiciens d'experiences personnes ne fait de difference dans les ecouteur HD25 de reference a 200$ la paire, ni dans les moniteurs.. Quand quelqun croit en entendre une, a l'aveugle le platinum gagne 1 fois sur deux malgré que mes appareil de mesures aient detectés une difference inaudible d'une fraction d'un decibel de plus sur le Monster. PAZ Analizer et PAZ Frequency de la compagnie Wave etant les apparareils en question..

Le platinum etant le pire cable que je connaisse (sa durabilité moyenne se situant aux alentour de 2 semaines) et sachant que Digiflex fait un 20 pied garanti a vie (qui reviens tres rarement pour garantie dailleur) et qui coute environ 20$ (j'utilise ceci depuis plus de dix ans) c'est a se demander quel avantage a le Monster a part son bel embalage de type Monster embalage a 4 fois le prix. ++

Voila le prochain guitariste qui me vantera ce cable me fera bien rigoler.

Le cable a choisir pour passer la vie sur une Ile
deserte?? Donnez moi 4 Digiflex SVP...
2
Ho ho ho terrible. :bravo:
3
Rien d'etonnant, tout est dit.
4
Ce message aurait toute sa place dans ce topic. :bravo2: