Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cable de casque audio

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 10 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable de casque audio
Bonjour à tous !!

Bon voila, j'utilise un casque pour mon lecteur mp3, un sennheiser HD 212 Pro pour être précis.
Et à vouloir faire le malin à passer le cable sous mon pull pour cacher le fil de 3 mètre, j'ai cassé une connectique sur les fiches du casque.
Bon alors je souhaitais savoir si il était possible de racheter juste le cable, car j'ai pas envie de débourser encore 55€ pour le casque et le cable.
Bien sur si on pouvais choisir la longueur se serait le top !!

Merci d'avance de me dire si c'est possible

@+
KiKaDiSa
2
Up !!
S'il vous plait
3
Si tu es bricoleur et que tu sais manier un fer à souder, tu achètes le connecteur d'extrémité et tu le soudes à la longueur qui te convient.

Travail fin mais tout à fait possible.
4
Ok
Bon beh je vais faire mon stage chez multiscénic (une entreprise de son lumière) et je crois que je vais apprendre à faire des cables

C'est une solutions possible, pas de problème
MERCI :bravo:
5
Alors moi j'ai cherché à raccourcir le câble (pour utiliser avec un baladeur c'est long, très long...).

Je coupe, je dénude, et je tombe sur un câble audio comme j'en avais jamais vu : pour un écouteur le + (j'imagine) avec du fil rouge entremêlé avec du fil blanc en sorte de coton, le - avec du fil doré entremêlé avec du fil blanc ; l'autre écouteur pareil sauf qu'au lieu de fil rouge c'est du vert... Pour chaque écouteur, le + et le - sont séparés par la gaine extérieure elle-même.

Bon je me dis pas de problème, on relie le rouge avec le rouge, le doré avec le doré et le vert avec le vert, le doré avec le doré ; ça va juste être un peu délicat pour isoler + et -.

Et en fait non. Aucun son en faisant ça... Rien... Bien sûr il a très bien marché pendant les quelques heures entre mon achat et ma décision de réduire le câble... Je vais essayer de garder espoir et de pas me dire tout de suite que j'ai perdu bêtement 55€... En même temps j'aurais pas pu imaginer qu'il y ait à ce point de subtilités dans ce câble...

Quelqu'un saurait comment raccorder ce type de câble audio ?
6
En fait il se trouve que je ne me suis pas embêter, j'ai voulu faire sa avec des personnes, qui sont dans une entreprise de presta, et en fait il m'a conseillé de na pas m'embêter car si j'achetais tout sa me revenais à 9€ le même prix que si tu achetais le câble chez sennheiser.

Donc embête toi pas, va chez ton revendeur de matos du coin et demande lui d'en commander un !
7
D'en commander un ? Un câble de la bonne longueur avec le jack au bout ? Mais comment le raccorder ?
8
D'après ce que je vois, le câble SENNHEISER 83380 (proposé sur différents sites, dont Thomann) est prévu en remplacement pour ce casque. Le raccordement ne devrait donc pas être difficile.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Je vois ça, oui. On dirait qu'il y a une sorte de petit jack mono par écouteur. Et effectivement, si on tire sur le câble côté écouteur, on débranche un petit jack ! Ca c'est propre comme conception ! Donc il me faudrait ce câble de remplacement, mais pas en 3m comme sur Thomman !!
10