Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir le bon filtre

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir le bon filtre
Bonjour a Vous
sa fais bien longtemp 

Voila j'ai un philtre d'enciente qui a lacher
le commercent ma dit que c'est trés rare que sa sois les philtre qui lache pas de bolle pour moi

Ma question est :
sur mon enciente est indiquer
Music : 180 watts
peak : 360 watts
et l'impédence 8 Ohm

donc mon philtre est de 180 watts ou 360 watts
comme je c'est que une enceinte de 400 Watts le son est vraiment pas for donc j'ai un doute

quelqu'un peux m'aider ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 13:05:15 ]

2
Citation de SNXeurope :
le commercent ma dit que c'est trés rare que sa sois les philtre qui lache pas de bolle pour moi Hahahaaha!


Je vois bien le type d'enceinte que tu as,  tu l'aurais pas acheter sur eb*y par hasard ? Il y avait pas écrit  "pa dj 800W "  sur l'anonce ?

C'est de la grosse arnaque ces machins, le mec a dit que c'est tres rare que le filtre lache pour ne rien avoir a payer.

Tu aurais des photo de ton enceinte ?

D'apres ce que tu a écrit, elle fait 180W RMS et 360 en "grand max", le mec a voulu arrondir le 360 en 400 et vu qu'il les vend par deux, pourquoi ne pas mettre 800W...

[coup de geule] off


Sinon, tu a du son quand tu la branche ? des aigus, basses, rien du tout ?

Quand tu branche la 2éme à la place, elle fonctionne ?

 

 

3
encore un qui semble s'être fait avoir....c'est quoi tes enceintes.....

Pour le son, pour la nième fois
:
LA PUISSANCE N'INDIQUE PAS LA CAPACITE A GENERER UNE PRESSION SONORE...C'EST LA SENSIBILITE DES ENCEINTES QUI TRADUIT LA PRESSION SONORE QU'ELLE VA SORTIR EN FONCTION DE LA PUISSANCE QUE TU ENVOISE DEDANS...LA PUISSANCE QUAND A ELLE TRADUIT CE QU'ELECTRIQUEMENT TU VAS POUVOIR ENVOYER DANS L'ENCEINTE...AU FINAL, POUR AVOIR UNE IDEE DE LA CAPACITE D'UNE ENCEINTE A SONORISER UNE SALLE, IL FAUT CONSIDERER LES DEUX PARAMETRES: UNE ENCEINTE DE 400W ET 95DB/W/M SORTIRA MOINS DE SON QU'UNE DE 200W AVEC UNE SENSIBILITE DE 99DB/W/M. 5TU DOUBLES L'IMPACT TOUT LES 3 DB

La sensibilité d'une enceinte bas de gamme est environ 92 à 95dB/W/M, une enceinte sono normale c'est entre 97 et 100...tes enceintes font 180W: c'est la plus petite puissance qui est à prendre en compte
Dj Ju
4
Bonjour est dabor merci de vos réponse

alors mes Enciente son des THE Box PA 15 ECHo
elle on était achetter chez thomass
est c'est sur se forum que on ma conseiller d'achetter se model qui entrai dans mes prix

Voila les infos enciente

maintenant je souhaiterai changer se philtre sans perdre de puisance
comme j'ai déjà testé en 400Watts il y a pas photo le son est vraiment moin fore

pour d'autre question je suis a votre disposition
5
Ah oui je me souviens de toi maintenant que j'ai re-regardé ton profil...tu es celui qui court (d'ailleurs je vais bientôt aller faire mon footing...)!!!
Je ne dirais donc rien pour l'orthographe même si j'ai du mal à lire....

Tes enceintes sont donc des PA15eco chez toto...disons que ce qui devait arriver tôt ou tard arriva...je t'avais mis en garde, c'est du bas de gamme....tu as dû pousser ton ampli et distordre le signal sans t'en rendre compte si c'est toujours ton ampli hifi...ton filtre a pas aimé...malheureusement, tes enceintes valent pas grand chose et ça sert à rien de leur coller un bon filtre...le mieux serait que tu essaies de voir ce qui a sauté sur le tien et éventuellement de refaire quelque soudures ou changer la bobine du HP si c'est ce qui a grillé (logiquement les aigus étant piezo ils n'ont pas de filtre), par contre tes enceintes sont bien des 180W pas 400 avec +/- 95 dB de sensibilité...comme je te disais au départ, tu aurais poussé un peu le budget pour prendre des PA, tu aurais pas eu ce genre de problème...enfin...maintenant trop tard...

Essaie tes haut parleurs en direct sur l'ampli pour vois si c'est bien le filtre...
Dj Ju
6
Lol, généralement quand on parle de puissance Peak c'est du crête à crête, donc 4 fois supérieur a la puissance RMS, et puisque il y a marqué 360 watts Peak, 180 watts music, donc logiquement sur un régime musical, ca voudrait dire que la puissance RMS de cette enceinte est 90 watts si l'on s'en tient aux strictes données que l'on a.

J'ai connu un constructeur d'enceinte, il mettait dans ses boites les HP les moins cher qu'il trouvait, et puis une fois l'enceinte finie, juste en la regardant, il définissait sa puissance et sa réponse en fréquence a 3-dB lol

Mais pas de bol, c’est le "philtre" qui a laché mdr

7
Niveau prix on avais pas plus :p enfin comme tu dit se qui est fais et fais

donc c'est in philtre 180 watts et environ 95 dB

donc retrouver un philtre pas loin

sinon on a tester tout les comporsent sauf les bobine comme le gas savais pas comment les testé
donc tout marcher sauf les bobine non testé
8
95dB ce sont les haut parleurs, pas le filtre
lui doit tenir 180W....
Vois avec thomann s'ils peuvent t'en fournir un, ils sont cool et puis comme je dis ça sert strictement à rien d'upgrader de telles enceintes....dans le pire cas, vas voire au magasin le plus près pour un filtre de VSX15 wharfedale qui devrait s'en rapprocher (les pa15eco en sont une copie)
Véifies quand même que c'est pas une simple soudure car au détail t'en as déjà pour 20€ de filtre par enceinte minimum
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 18:27:06 ]

9
Donc demain rechercher de philtre "VSX15 Wharfedale en 180 watts max"
si c'est sa cool

PS: je retien la leçon je vais faire plus de site internette pour machetter un vrais Pack sono (bien sur bien conseiller ICI)
10
Généralement ce qui claque en premier sur un filtre, c'est les résistances. Donc ça c'est facile a tester avec un ohmmetre. Pour les bobines, je suppose tu veux parler des selfs. Tu peux aussi tester avec un ohmmetre que le fil de la self n'est pas rompu, mais une contuinité entre les fils de la self ne veut pas dire qu'elle est encore bonne. Regarde déjà si tes selfs sont noircies ou ont chauffé: si c'est le cas, c'est pas bon signe. Si la couche de vernis présent sur le cuivre est partie, ca met des spires en contact entre elles et ca modifie la valeur de la self. Un condensateur si il a morflé, généralement il commence par gonfler et après il explose.

Attention à dessouder au moins une patte de chaque composant avant de le tester.