Sujet Quel multipaire 12/4 XLR ??? Besoin de vos avis sur modèles et vendeurs.

Sujet de la discussion Quel multipaire 12/4 XLR ??? Besoin de vos avis sur modèles et vendeurs.

Salut,

je suis actuellement à la recherche d'un multipaire 12/4 tout XLR avec au moins un boîtier de scène voir un enrouleur, d'une longueur de 15m.

J'attache une importance particulière à la solidité du truc, notamment à la qualité des connecteurs en particulier.

Budget : 150 à 500€ grand max.

Le problème est que ça ne court pas les rues, la plupart ont trop d'entrées ou pas assez de sorties ... bref, y'en a pas chez tous les vendeurs, en tout cas pas dans les magasins près de chez moi, et pas non plus chez thomann ou woodbrass (ou alors j'ai pas trouvé en tout cas).

Du coup, j'en suis réduit à chercher sur Google, j'en ai trouvé quelques uns, mais je ne connais pas ces marques ni les vendeurs :

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté du câble de ces marques ou à ces vendeurs en particulier ? Qu'est-ce que ça vaut ? Avez-vous d'autres références ou fournisseurs à me conseiller ?

Merci d'avance icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 19:37:37 ]

Bonjour,
difficile, mais j'ai trouvé un multipaire 16 entrées/ 4 sorties de 20m avec des connecteurs Neutrik à contact en or. C'est chez MusicStore, j'ai déjà commandé chez eux, c'est du sérieux. Ce multipaire aussi à l'air professionnel, bon il ne correspond pas trop au cahier des charges en ce qui concerne la longueur et les 4 entrées supplémentaires (il y en a jamais de trop dans ce genre de matos) par contre les Neutrik, c'est du top qualité.
J'espère t'avoir aidé dans ta recherche.

Olivier

Le lien:

Merci pour ta réponse mais c'est vraiment un 12/4 de 15m que je cherche (20m à la rigueur mais pas plus) : des multipaires 24/4 ou 16/4 ça se trouve très facilement, mais du 12/4 déjà beaucoup moins, sinon je n'aurais pas pris la peine de poster sur AF.

Sinon effectivement niveau qualité ça à l'air bien, Neutrik ça me va très bien, mais à la rigueur même les sous-marques de Neutrik genre Rean, Amphenol & cie ça me va ... ou même sans marque du moment que c'est solide et bien fini et qu'il y a pas du jeu ou des faux-contacts au bout de 6 mois d'utilisation.

Y'a-t-il reellement une raison valable pour que tu veuille pas de 16/4...

Il faut toujours prevoir de la marge sur un multipaire, donc tant qu'a payer le même prix, autant prendre un 16 non ?

Ben je n'ai que 12 entrées sur ma table et je ne compte pas changer de table de sitôt vu que je l'ai achetée y'a pas longtemps, qu'elle me satisfait pleinement, et qu'avec 12 in j'ai déjà de la marge vu mes besoins ... donc je ne vois pas en quoi avoir encore plus de marge pourraît ne serait-ce que potentiellement servir vu que de toutes façons il me sera physiquement impossible de relier les 4 in supplémentaire à quoi que ce soit.

Après, avoir 4 XLR inutiles que j'ai payé pour rien et qui prennent la poussière, c'est dommage mais cela dit ce n'est pas non plus rédhibitoire si je ne peut pas faire autrement, mais je préfèrerais autant que possible avoir un 12/4 qui correspondent "pile" à mes besoins.

Surtout que les 12/4, c'est moins courant mais ça éxiste quand même (cf. mon 1er post) c'est juste que je ne connais pas les fabriquants ni les sites que j'ai mentionnés et donc j'aimerais avoir des retours sur ceux-là ou bien qu'on m'en indique d'autres car si je dois passer par de la VPC je ne veux pas acheter un truc au pif sans être sûr de sa qualité.

Citation :

Bien essayé, mais les klotz sont montés en Amphénol et non en Neutrik, tout du moins au niveau de l'épanoui, peut-être que sur le boîtier c'est du neutrix (***edit*** confirmé : neutrix coté boitier, amphénol côté épanoui). Musicstore devrai changer la description. Pour avoir utilisé un multi de cette gamme chez klotz, c'est pas mal mais sans plus ... attention c'est de la masse commune !!!

Je trouve que d'ailleurs ces amphénol ont tendance à résister quand on les branche, du coup on exerce plus de stress aux connecteurs de la console, ce qui à long terme pourrait endommager ces dernières.

Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 21:36:09 ]

chez esl-france, sur le catalogue papier y a du 12/4 15m soit en serre-câble soit en 1 ou 2 harting...

merci mais ça veut dire quoi "en serre-câble ou en harting" ?

ça veut dire qu'il faut bricoler pour monter soi-même le bazar, genre souder des fiches ou un truc comme ça ?

(désolé de poser des questions cons, en même temps je trouve pas quelque chose qui ressemblerait à un multipaire tout monté avec le boîtier et les fiches sur leur site)

leur catalogue papier (sur simple demande) est plus complet que leur site.

genre serre-câble (celui d'esl est métallique, photo contractuelle ? à voir, tél ?) = le câble multipaires sort du boîtier avec un collier pour le maintenir. Tout est en Neutrick, numéroté etc, en fait le boîtier est modulaire (donc là tout monté, mais tu peux très bien le modifié par la suite selon tes besoins). serre-câble sans la poignée : http://www.sonoshop.fr/pages/produit-adam_hall,adam_hall_k20c30____--id-1438.html

donc chez esl = 12/4 15m sans enrouleur 745€ (boîtier modulaire, donc transformable)

genre harting sans poignée (là la photo est la même que sur le catalogue), en bas de page : http://perso.numericable.fr/~fborzeix/fred.borzeix/spec/technic/info3glo/s_son.htm

l'avantage avec le harting c'est qu'on peut rallonger par la suite si un jour on a besoin de plus long, sans en racheter un autre.

sinon chez Power acoustics 12/4 30m (pas de 15m, sans enrouleur) 239€

16/4 30m (avec enrouleur mais pas en 15m) 449€

ça rejoint les exemples que tu as cité plus haut, après dans quel ordre de qualité, je sais pas.

chez esl ça peu être cher mais c'est de la qualité.

OK, merci beaucoup pour toutes ces explications bravo