Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Numark cm200 et boost cdd 240

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix Numark cm200 et boost cdd 240
Pour debuter en sono je pense prendre des kits enceintes et ampli chez b corde (elyone et cliftone)pour aller avec, b corde me conseil la table de mixage numark cm 200 et le double cd boost 240cdd je n'utiliserai ce materiel que pour des teufs prive chez moi ,boom de mes gamins et deux a trois fois par an, fetes avec 50 a100 pers
je sais qu'une sono n'est pas de la hifi mais il doit y avoir un minimum tout de meme.
le conseil sur ce matos est il bon ou y'a t il mieux pour un peu plus chere mais seulement un peu plus.? :???:
merci d'avance :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

2
Pour les enceintes et amplis de chez b.corde ça vat être dur de trouver mieux pour un peut plus chere. Il y a moins chere mais avec un son minable (HP chinois, tweeters pièzos etc..) et pour avoir des enceintes de même qualité dans une grande marque ce sera déja beaucoup plus chere, alors pour avoir mieux !!!.

Pour le mix Numark là aussi il y a toujours mieux mais pour l'utilisation et en restant dans la même zone de prix y a pas grand chose. pour l'utilisation ce serait pas resonable de mêtre 1500 euro dans une Freevox ou Allen & Heath. Après c'est a voir avec le nombre de voies et les "a coté" comme l'egalisation, entrée micros corssfader etc...

Pour le double CD, Boost c'est de l'entrée de gamme le même lecteur est proposé par pas mal de marques différentes en entrée de gamme mais là aussi, un peut plus chere c'est combien en plus ? pour avoir un truc plus solide et équivalent (c'est a dire juste un lecteur sans boucle, effet, scratch etc...) l'étape juste au dessus du Boost & Co en Numark il y a le CDN30 a 590 euro (presque le double de Boost pour un usage de 2/3x par an a toi de voir).
3
Moi je te conseillerai plutôt de lorgner du côté de l'occasion, par ex. tu peux te trouver un bon dble cd denon DN 1800F pour moins de 4000 balles et là c'est du sérieux et facile à revendre. Pour le mix, je pense que la numark sera adequat pour un début...mais a t elle les fonctions indispensables, cad triple corrections par voies, sorties symétriques....? entrée(s) micros...
4
Le tout, c'est de voir s'il a besoin d'une triple correction et d'entrées symétriques pour une boom de gamins 2*/an.
5
Tout d'aborb merci de vous preoccuper de mon cas :lol: la cm200 et le cdd240 m'ont etes conseillé par la societe b corde .boite serieuse d'apres ce que j'ai pu en lire sur les different forum en tous cas plus serieuse que les revendeurs de ma region qui en occase n'ont rien ou presque et poutant j'en ai fais :!:
malheureusement je n'habite qu'en cambrousse de montagne.
effectivement pour faire quelleques soirees par an je ne demande pas du matos pro mais qui soit tout de meme fiable car cette sono me servira en musique d'ambiance lors d'apero et repas et ça c'est plus souvent. :clin:
la cm 200 et le cdd240 me coute chez b corde respectivement 275e et 289e soit 564edans ce prix la j'ai vu chez sonovente .com un ensemble stanton avec 2 platine cd a plat S250 plus un mix smx 211 plus un flight case pour 499e .
vous en pensez quoi :?:
merci d'avance.

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Stanton fabrique du très bon matos mais fait fabriquer de l'entrée de gamme a bas prix avec le logo Stanton. Le Digipack en question n'a riens de plus en qualité que les Boost, Bst ou autres Stage Line sauf justement le marquage Stanton qui laisse penser que c'est du meilleur matos (riens a voir avec les S750 ou SA-12 de la marque).
Dans le même esprit que le Digipack il y a l'équivalent chez Boost avec le même flycase pour 419 euro ( soit 80 euro pour avoir le logo Stanton sur le matos :!: ).

Après c'est un choix pratique pour le rangement entre avoir 2 CD a plat + mix cote à cote dans une valise ou un système carré en 19 pouces ou tout ( double CD + Mix + ampli + câbles) peut être rangés et câblé en permanance dans un flycase.
7
Salut sam7
si j'ai bien tout compris ce n'est qu'une question de rangement et pas une question de plus ou moins bonne qualité alors autant que j'economise 150 euros et que je prenne le package de chez boost ?!...non ...oui :?:
a part ça j'ai pu te lire sur d'autre forum ouah impressionnant le sam7 j'ai lu quelleques joutes technique (ou j'ai pas tous compis :???: ) superbes!. :bravo:
c'est quoi ton metier. :8O:
autre chose t'es amoureux de b corde ou sam7 ne serait il une abreviation de SAMuel corde
parce que tu defends super bien leurs matos sur tous les forums :D:
moi j'hesite encore car au final ça fait un jolie petit cheque a leur envoyer et si je suis deçu , Paris ça fait une trotte pour aller gueuler quoi que bien enervé ...
et j'esite aussi entre le kit CG7 322p et le kit CG7 252x pourquoi plus un dia 38 qu'un 31 pour mon utilite est ce necessaire, la restitution du son est elle meilleur sur l'une ou l'autre etc...????
bon voila c'est tout !
en esperant ne pas t'avoir eurte avec mes allusions
salut

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8
Que de questions whouaw :8)

Citation : j'economise 150 euros et que je prenne le package de chez boost ?!...non ...oui



Dans cette gamme de matos c'est kif kif après comme je l'ai dit c'est une question pratique de rangement, a toi de voir la solution adaptée.

Citation : joutes technique (ou j'ai pas tous compis ) superbes!.
c'est quoi ton metier.
autre chose t'es amoureux de b corde ou sam7 ne serait il une abreviation de SAMuel corde



Pour le moment je fait partie du plus grand club de France, celui des chomeurs! Techos SAV dans l'audio je fait des CDD pour de nombreuses boites d'importation et parfoit des magasins en IdF mais chut ils n'aiment pas que l'on sache que leurs SAV soit présent par intermitense (ce qui explique parfoit les 2/3 mois de delais pour vos réparations).
Mon pseudo est moins poétique Sam7 est le nom d'un missile russe :??: est n'a riens a voir avec Samuel Corde. Je me suis déja exprimé a ce sujet sur un autre thread et malgré mes demandes "nombreuses" pour travailler avec eux je n'y suis toujours pas arrivé. Je suis tout simplement un heureux client de leurs matos (CG7-422HPL et Elyone220) et connaissant le millieux de la distribution de matos sono je peut le dire ces gars sont rares, voir peut être unique en France. Je ne dit pas ça uniquement pour leurs bon conseilles (même de plus en plus rare dans les magasins ce n'est pas unique) mais le fait qu'ils fabriquent les amplis et enceintes qu'ils vendent et ça depuis un paquet d'années sans s'être pris la grosse tête a vouloir monter une usine et de devenir le No1, c'est le fer a souder a la main qu'ils continuent a l'faire. La moi je m'incline et parle de leurs productions partout ou je peut.

Entre 322P et 252X la différence c'est le HP qui passe de 38 a 31cm, c'est clair qu'un 38 donne plus de grave (plus rond et envellopant) qu'un 31, mais le 31 a l'équilibre la réactivité et la linéarité qu'un 38 dans une enceinte en 2 voies n'a pas. Là encore c'est une question de choix, pour du gros Boom boom c'est le 38 pour quelques teufs le 31 le fait très bien aussi.
9
Salut sam7
et autrement dans le meme ordre de prix chez b corde ils ne vendent pas de l'occase :???:
je reviens de chez un revendeur vu une une petite mixette entre deux platine cd a plat de chez gemini , ça fait vraiment grosse m....... la cm 200 ma semblé mieux faite les " curseurs " et autre bouton avoir un meilleur glissement plus solide quoi :!:
quant au son qui en sortje n'en sais toujours rien tout etait bien exposé mais rien n'etait branché
salut et bon courage pour le boulot :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

10
:???: jamais vu d'occase chez eux mais p'tetre :???:

Comparer le CM200 avec des petites entrée de gamme bah oui, forcement. pour le son a moins de taper très haut, tous utilisent les mêmes convertisseur dans leurs lecteur CD, les mêmes mecaniques a peut de choses prèt et les tables utilisent les mêmes gammes de circuits integrés la difference est souvant dans la qualité des faders potar et autres pièces qui s'usent plus ou moins vite et sont plus ou moins agréables au touché.

Pour le taf j'ai un contrat qui pointe a l'horizon, Merci.