Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble micro qui gésille

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble micro qui gésille
Bonjour,

j'ai constaté qu'un de mes câbles micro (SSnake pro) produit un fort grésillement quand je branche l'alimentation fantôme (qu'il y ait ou non un micro au bout). Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Bien sûr, je pourrais jeter le câble et récupérer les prises XLR, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe, ne serait-ce que pour éviter que le problème ne se reproduise ailleurs.

Merci

Emmanuel

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 16:54:17 ]

2

As-tu démonté les prises xlr pour vérifier qu'un des 2 conducteurs ne se soit pas cassé et vienne toucher la masse ?

3
Non, mais au préalable, j'avais bien sûr testé le câble au testeur de câble (Millenium MCT-20), il n'y a ni rupture ni court circuit.

Par contre, je viens de tester au multimètre, et il y a 4 à 5 Mohm entre 1 et 3 ... Ça ressemble à un problème d'isolation. Peut être suite à un écrasement ?

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 17:14:29 ]

4

C'est possible.

Le câble n'a pas trainé dans l'eau ?

 

5
Non, il n'a pas trainé dans l'eau.

J'ai eu le même problème hier avec une autre câble (apporté par un des musiciens). Un long (10m) et vieux câble fin de qualité moyenne, je dirais. J'ai conseillé de le mettre au rebut et d'en acheter un autre ...

Je précise que dans les 2 cas, si on coupe l'alimentation fantôme, le grésillement disparait ...

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche