Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour choisir Sono

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir Sono
Slt à tous!

J'avoue espérer beaucoup de vous, car je rame depuis des mois pour choisir une sono.

Je fais partie d'un groupe de "rock festif" (ouais, ok, bon, les étiquettes...).
Nous sommes 5 (batterie, guitare electro-acc, guitare electrique, basse, chant+3 choeurs).

Mon problème: J'ai 1500 € pour acheter du materiel de sono (sauf SM58 et pieds), fonctionnel, de bonne qualité, et qui nous servirait autant pour du plein air que pour des salles plus petites (pubs, bars, etc...).

Je ne suis que batteur, du coup, je peux pas vous dire combien de puissance/facade j'ai besoin, je ne connais rien en matos ni aucune marque! :((

Ma question: Y'aurait-y quelqu'un pour m'aider à faire une liste du materiel que je pourrais acheter, s'il vous plaît ?

Merci d'avance à tous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Duch a raison, une système actif sera plus facile d'emploi. Par contre, gros inconvénient, c'est bcp plus cher à puissance égale. Et vue le budget, amp + baffles est obligatoire si tu veux faire de l'extérieur. Je te vois mal repiquer ta grosse caisse sur un Eon 15-G2, les pauvres vont rien comprendre...
22
Ok!

Mais si je devais acheter un ampli, je choisirai quelle puissance?
23
Commence par lire ça :

http://ag.host-php.org/basesono1.php

:clin:
24
Merci!

Dis moi Sonark, je viens de lire ta démonstration sur le forum "enceinte de façade à 1000€"!

Tout bonnement impressionant! :aime:

Je vais desormais hésiter à te poser mes questions stupides!! :lol:
25
Sinon, la page que tu m'as envoyée est excellente!

Mais...où est-ce que je pe trouver cet ampli Phonic Max 2500, et les JBL SF25?

Est-ce que ce kit est évolutif (ajout de satelites..), sans risquer de griller quoi que ce soit?

Et enfin, est-ce que cette config peut tenir la route:

-Yamaha Mg12/4
- Dbx 266 Xl
- Ampli Phonic Max 2500
- Jbl SF25

N'ai-je pas besoin de sub?

Merci encore. :)
26
27
Jmest,

rien que pour toi :clin:

JBL SF25 en promo à 399 euros :
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?sid=!10061836&artnr=2410331&quelle=deals

Phonic Max2500 à 369 euros :
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe.htm

ce sont 2 sites très sérieux tu peux y aller sans problème :8)

PS : babylone est une boutique américaine, je te conseille pas d'acheter là bas...
28
:P: Ben c trés sympa de ta part!!!

Alors, si je puis me permettre de faire mon boulet une enième fois ... :clin:

Que penses-tu de ceci, le tout pour 1565€ (sans les câbles evidemment...), soit dans mes prix:

- Yamaha MG12/4
- Phonic MAX-2500
- DBX 266Xl
- JBL SF25
29
Et, que penses-tu d'une Mackie CFX 12 ?

Il parait que y'a des effets intégrés....
Y'a t'il un compresseur?
30
Les effets de la mackie sont vraiment très limites et non, il n'y a pas de compresseur. Je trouve en plus qu'elle a un souffle a bas niveau assez génant (rapport s/B ?).
baz