Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour choisir Sono

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir Sono
Slt à tous!

J'avoue espérer beaucoup de vous, car je rame depuis des mois pour choisir une sono.

Je fais partie d'un groupe de "rock festif" (ouais, ok, bon, les étiquettes...).
Nous sommes 5 (batterie, guitare electro-acc, guitare electrique, basse, chant+3 choeurs).

Mon problème: J'ai 1500 € pour acheter du materiel de sono (sauf SM58 et pieds), fonctionnel, de bonne qualité, et qui nous servirait autant pour du plein air que pour des salles plus petites (pubs, bars, etc...).

Je ne suis que batteur, du coup, je peux pas vous dire combien de puissance/facade j'ai besoin, je ne connais rien en matos ni aucune marque! :((

Ma question: Y'aurait-y quelqu'un pour m'aider à faire une liste du materiel que je pourrais acheter, s'il vous plaît ?

Merci d'avance à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pour les enceintes amplifiés c' est la meilleure solution surtout si vous etes pas trop habitué à manier du materiel : c' est simple, ça marche et ça sonne. Les mixeurs amplifiés beurk par contre. Enfin ampli chez crown si vous commencez faut pas rever !! Et la façade en Nexo aussi ?
12
Pour la basse, une DI c'est plus facile à travailler, ça coute moins cher qu'un bon micro et si c'est pour faire de l'appoint parce que l'ampli du bassiste va deja fort, je pense que c'est le mieux.
Par contre pour plus de 100 personnes ça devient obligatoire de reprendre la grosse caisse, voir la caisse claire.
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
Mouais mais à ce moment là on explose le budget :| .

D' accord pour la DI.
14
Si tu récuperes un micro pourri pour la grosse caisse que tu poses sur une couverture (souvenez vous quand vous jouiez du rock au lycée... :mdr: ) ça aide sans coùter cher...

Cela dit, il est évident que 1500 euros c'est un peu court comme budget. :noidea:
15
Merci pour toutes les infos les gars! Vraiment cool! :D:

Citation : Enfin pour les enceintes le mieux serait de voir un systeme actif sur mesure chez b.corde

Excuse mon ignorance totale Duch64, mais ce que tu entends par "système actif", ce sont ces fameuses enceintes amplifiées?

Citation : Déjà en diffusion, le minimum serait :

- 1 ampli Phonic Max2500 : 450 euros
- 2 enceintes JBL SF25 +cables : 850 euros

soit 1300 euros rien que pour la facade...

Thanks Sonark, mais tu penses que je peux trouver une table à 200€?

Citation : Pour la basse, une DI c'est plus facile à travailler, ça coute moins cher qu'un bon micro

Dans ce cas, il s'agirait de brancher la basse en direct sur la table, ç'est ça?
16
Tu mets la DI avant d'entrer dans l'ampli sur le jack de la basse, et tu ressors en jack vers l'ampli et en XLR vers la console.
Et les enceintes actives, c'est effectivement avec ampli integré. :bravo:
17
Oui par systeme actif j'entend une paire d' enceinte amplifiées.

Pour ce qui est de la DI c' est simple : un boitier ou tu branche le jack de la gratte et tu sort un jack sur l' ampli et un XLR qui va a la table. C' est ça en (tres) gros.

Bis repetita placent Blue Vinz a ete plus rapide que moi !
18
Si non tu mets la DI sur une sortie de l'ampli, mais, en ce qui me concerne, ça m'a plus souvent causé des buzz ou des problemes divers qu'autre chose.

Autre chose, il ne faut pas se fier aux sorties DI des amplis, que ce soit chez AER ou ailleur.

19

Citation : Autre chose, il ne faut pas se fier aux sorties DI des amplis, que ce soit chez AER ou ailleur.

Ah! Précision importante, on comptaient justement là-dessus ! :|

Citation : - 1 ampli Phonic Max2500 : 450 euros
- 2 enceintes JBL SF25 +cables : 850 euros
- DI
- Yamaha MG 12/4 me semble tres bien

Ceci semble être votre config... Pensez-vous qu'elle convienne à mon budget et à mes besoins?

Puis-je déjà, avec ça, me produire sans rien demander à personne? (sauf à vous, evidemment.. :clin: )
20
Ouais mais ça fait plus 2000 € que 1500 €.

Et comme je l'ai dit la solution des enceinte actives serait preferable (Des eon 15G2 par exemple tu doit pouvoir t'en tirer si t'achete chez thomann pour 1400€ et 800 watt de façade a peu pres). Et pour moins cher et quand meme bien chez b.corde. Comme vous avez pas trop l'habitude vaut mieux pas vous encombrer d'un ensemble amp + enceintes passives je pense. Enfin si quelqu'un pense que je dit que de la merde faut me le dire lol ! C'est pas parceque j'ai plus de posts que ma solution est meilleure.