Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

trucs et astuces Machine nettoyage des câbles

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Machine nettoyage des câbles
Bonjour bonjour,

Je fais des presta de captation son et video pour pas mal de sports différents et à chaque instal on se retrouver avec des km de câble bien sale. L'exemple typique c'est la terre battue sur les XLR des micro d'ambiance quand on fait des match de tennis.

Pour l'instant ma boite paye des gars à nettoyer les câbles quand il faut, je me posais la question s'il n'existerait pas une machine qui simplifierait se travail?
Quels sont vos astuces pour faire ça? Est-ce que tout le monde lustre au chiffon et l'essence F / eau savonneuse à l'huile de coude ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Je plonge le câble dans une grande bassine d'eau (en évitant de noyer les prises), puis je le sèche tout du long avec un chiffon. L'essence F ou l'acétone servent s'il y a des traces de colles.
3
Pour nettoyer les cordes d'escalade avec de la terre dessus, on utilise ça
https://www.decathlon.fr/p/brosse-pour-corde-alpinisme-et-eascalade/_/R-p-X8819220?mc=8819220

Christian

4
oui il faut de l 'huile de coude y a pas d'autre choix mais au moins c'est bien fait et le résultat est la , apres moi quand je range les câbles apres une sonorisation , ayant énormément de longeur de cables a ranger je les pli chacun avec un chiffon et deja je les nettoie un peu , c'est toujours ça de gagner et comme il fout bien les ranger apres chaque presta alors un coup de chiffon n'est pas de trop dans un premier temps ...