Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/62
Audinate Dante-MY16-AUD

Sujet prb de craquement et "buzz métallique"

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 694 vues
  • 6 followers
1 prb de craquement et "buzz métallique"
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous exposez mon petit problème.

J'ai une MY16-AUD (un prêt) dans une 01V96VCM + un ADA8000 (8in / 8out).

01V en horloge master (48Khz int), le reste en esclave...

J'ai voulu faire des tests d'enregistrements et je me retrouve avec des buzz et/ou sorte de craquement "métallique" (je ne sais pas comment dire désolé). Au niveau de la voix, ça me donne par exemple, ma voix normale puis à un moment, une sorte de voix de robot...

J'enregistre sous CUBASE 5 (En 16 pistes). Je dois faire un enregistrement live 16 pistes Samedi prochain (24 mars) et je cherche...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois régler pour tenter d'améliorer le problème ?

Je peux si quelqu'un le désire envoyer un échantillon MP3 d'un extrait audio.

Merci beaucoup.
2
Un petit échantillon sonore ne ferait pas de mal, en effet. Que disent les témoins lumineux de la carte, au dos de la 01V ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

3
J'arrive un peu tard, ton concert est passé mais il me semble que tes soucis pourraient venir d'un problème d'horloge.
As-tu bien synchronisé ton converto à la console? Si oui, la génération de synchro n'ayant jamais été le point fort des consoles Yamaha, tu pourrais essayer de câbler une horloge de référence, il est possible que cela règle le problème...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
4
Cela ne fait ressembler à un problème de configuration de l'horloge. S'il vous plaît pouvez-vous décrire ce que les réglages de l'horloge de la console sont (qu'ils soient internes ou asservi à un canal sur un slot pour carte particulière). Pouvez-vous me dire si il existe maître ou esclave préféré de boîtes wordclock externes vérifiés dans le contrôleur de Dante?

Pour référence, voici les «bons» des configurations

Console sur «interne» d'horloge (par exemple 48 KHz) Une carte Dante réglé sur "esclave d'horloge externe, et« preferred master "tous les dispositifs de Dante autres devraient être esclaves - ce qui signifie que le générateur d'horloge interne de la console Yamaha est l'horloge maître pour le Réseau Dante.

autrement

L'obtention de la console d'horloge à partir d'une paire de canaux dans un logement de la carte Dante. Cela signifie que le réseau de Dante fournira horloge de la console Yamaha (la maîtrise Dante horloge réseau est automatiquement négocié entre les périphériques, si aucune boîte de préférences sont vérifiées dans Dante contrôleur)

J'espère que cela aide. Je crains que vous avait faussé audio comme mode par défaut lorsque les choses tournent mal est muet sur ​​cette plate-forme. Pouvez-vous me faire savoir quelles versions de firmware que vous utilisez, OS Dante Virtual etc Version carte son?
5
Cela ne fait ressembler à un problème de configuration de l'horloge. S'il vous plaît pouvez-vous décrire ce que les réglages de l'horloge de la console sont (qu'ils soient internes ou asservi à un canal sur un slot pour carte particulière). Pouvez-vous me dire si il existe maître ou esclave préféré de boîtes wordclock externes vérifiés dans le contrôleur de Dante?

Pour référence, voici les «bons» des configurations

Console sur «interne» d'horloge (par exemple 48 KHz) Une carte Dante réglé sur "esclave d'horloge externe, et« preferred master "tous les dispositifs de Dante autres devraient être esclaves - ce qui signifie que le générateur d'horloge interne de la console Yamaha est l'horloge maître pour le Réseau Dante.

autrement

L'obtention de la console d'horloge à partir d'une paire de canaux dans un logement de la carte Dante. Cela signifie que le réseau de Dante fournira horloge de la console Yamaha (la maîtrise Dante horloge réseau est automatiquement négocié entre les périphériques, si aucune boîte de préférences sont vérifiées dans Dante contrôleur)

J'espère que cela aide. Je crains que vous avait faussé audio comme mode par défaut lorsque les choses tournent mal est muet sur ​​cette plate-forme. Pouvez-vous me faire savoir quelles versions de firmware que vous utilisez, OS Dante Virtual etc Version carte son?
6
Citation de Audinate :
Cela ne fait ressembler à un problème de configuration de l'horloge. S'il vous plaît pouvez-vous décrire ce que les réglages de l'horloge de la console sont (qu'ils soient internes ou asservi à un canal sur un slot pour carte particulière). ...


Hum ! Google translate ? icon_facepalm.gif Please insert the english text too, so we can understand and translate ! ;-)
7
l'horloge de la console en interne, ok mais alors il faut que la carte Dante soit mis en "external clock", via le Dante Controller.